• Suivez les championnats :
  • UEFA Champions League
  • UEFA Europa League
  • MTN Elite One
  • France Ligue 1
  • Premier League
  • Serie A
  • Bundesliga
  • Liga
  • Belga 1
  • Suisse
Camfoot.com
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • LIONS EN CLUB
  • CHAMPIONNAT
  • En Direct
  • Toli Sous le Manguier
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • LIONS EN CLUB
  • CHAMPIONNAT
  • En Direct
  • Toli Sous le Manguier
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
Camfoot.com
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Toli
  • En Direct
  • Lions en Club
  • Samuel Eto’o Fils
PUBLICITÉ
Accueil LIONS EN CLUB

Alex Song et Arsenal au pied du podium

juyas par juyas
12 mars 2012
dans LIONS EN CLUB
0
Alex Song et Arsenal au pied du podium

Il ne fallait pas rater cette rencontre pour Arsenal qui avait l’occasion de revenir à un tout petit point de la troisième place. Mais face à une équipe de Newcastle accrocheuse, ce n’était pas gagné d’avance. Spectacle assuré à l’Emirates et suspens au rendez-vous où les Gunners ont fait la différence dans les arrêts de jeu.


On attendait plus qu’un simple match de Premier League ; un match au sommet avec deux équipes qui jouent bien au ballon et qui vont toujours vers l’avant. Et les acteurs ne nous ont pas déçu. Dès les premières minutes, Arsenal montre la voie avec Walcott qui est à son avantage sur son côté de prédilection, malheureusement pour le moment ça ne sourit pas aux joueurs d’Arsène Wenger, mais Atem Ben Arfa va tout débloquer!

Lireaussi

Stéphane Mbia : « J’ai eu la chance d’avoir Landry Nguemo et Alex »

Stéphane Mbia : « J’ai eu la chance d’avoir Landry Nguemo et Alex »

24 mars 2026
Le rêve qui a brisé Jean-Marie Dongou

« Jouer avec Samuel Eto’o : le rêve qui m’a détruit » – Jean-Marie Dongou

30 janvier 2026
État du Cameroun, Fécafoot, et signaux contradictoires

Fécafoot : quand un illettré dame le pion à un gouvernement, à un État

21 novembre 2025
Nancy : un match de gala en hommage à Landry Nguemo

Nancy : un match de gala en hommage à Landry Nguemo

2 juin 2025
PUBLICITÉ

Peu avant le quart d’heure de jeu, le joueur formé à l’OL, reçoit un ballon de Ba dans la surface, crochète et se remet sur son pied gauche et frappe au premier poteau, but pour les Magpies, 0-1 ! Pas le temps de dire bravo ou de s’extasier que les Gunners engagent et égalisent par l’intermédiaire de Robin van Persie. Dans la surface, en bon capitaine, le hollandais se défait de Coloccini, frappe et trompe son compatriote, Tim Krul et les débuts de la discorde entre les deux joueurs. On joue depuis quinze minutes, 1-1. Arsenal est revenu très rapidement dans la partie ce qui coupe les envies de Newcastle.

Dès lors, on ne voit plus qu’une équipe, Arsenal. Et toujours et encore Walcott qui prend le dessus sur son vis à vis, Santon. Mais il n’est pas le seul Gunner en état de grâce. Souvent critiqué, Rosicky est enfin à la hauteur des ambitions du club londonien et maîtrise le milieu de terrain aux côtés d’Arteta. Bizarrement, c’est Oxlade-Chamberlain qui est moins bien ce soir. Arsenal domine cette fin de première période sans toutefois créer le danger. Et la joute verbale continue entre van Persie et Krul, et si au début on pensait à un simple chambrage, on s’aperçoit que c’est plus que ça.

PUBLICITÉ

Où est passé Newcastle ?

A la reprise, c’est toujours Arsenal qui se rue à l’attaque. On a perdu l’efficacité offensive des Magpies. Dès la 49ème minute, Krul se détend pour enlever le ballon qui se dirigeait dans sa lucarne après une reprise de la tête de Rosicky. A peine cinq minutes plus tard, encore le tchèque à la frappe et cette fois Tioté met son corps en opposition. Puis toujours Rosicky qui passe dans l’intervalle pour van Persie qui frappe mais trouve Krul sur son passage. Et ça n’arrête pas, que d’attaques londoniennes et toujours aucune pour Newcastle.

PUBLICITÉ

Les minutes passent et on semble se diriger vers un nul 1-1 qui ne peut pas satisfaire Wenger et les siens. Gervinho et Ramsey entrent en jeu et apportent de la vitesse. D’ailleurs Krul est encore obligé de se détendre sur une frappe de Walcott, puis Gervinho rate l’immanquable au second poteau, il ne trouve pas le cadre ! L’arbitre annonce cinq minutes d’arrêts de jeu et il n’y a que Arsenal pour y croire. Encore un ballon de Walcott pour la tête de van Persie qui ne peut ajuster, mais ce n’est grave puisque Thomas Vermaelen est monté en soutien et reprend de près du pied droit, 2-1 à la 95ème minute !

L’arbitre donnera quatre minutes supplémentaires suite à un énième incident entre van Persie et Krul, et dire que les deux joueurs se retrouveront à l’Euro avec leur sélection. Cette victoire des Gunners est méritée et leur permet de revenir à un point de la troisième place occupée à l’heure actuelle par Tottenham. Arsenal est bien dans la course au podium alors qu’on craignait le pire en début de saison. Wenger peut voir tranquillement de son banc la fin de saison.

juyas
Tags: Alexandre Song
Article Précédent

E1: L’Union trop fort pour l’Aigle

Article Suivant

E1: Les Astres se mettent en confiance

Lire aussi

Brian Madjo : le fils de Camerounais qui bat le record de la Supercoupe d'Europe face au PSG
LIONS EN CLUB

Brian Madjo, fils de Lion Indomptable, entre dans la légende de la Supercoupe d’Europe

13 août 2026
LDC : Sturm Graz et Ryan Fosso éliminés!
LIONS EN CLUB

LDC : Sturm Graz et Ryan Fosso éliminés!

11 août 2026
Célébration du but de Michael Ngadeu en Chine
LIONS EN CLUB

Chine : Ngadeu marque, mais Chongqing concède sa troisième défaite de suite

10 août 2026
LIONS EN CLUB

Ligue 2 : Simon Ngapandouetnbu prend un point d’entrée

9 août 2026
Pré saison : Bryan Mbeumo,  chirurgical face au PSG
LIONS EN CLUB

Pré saison : Bryan Mbeumo, chirurgical face au PSG

8 août 2026
Pré saison : Lille poursuit son stage en Allemagne sans Angel Yondjo
LIONS EN CLUB

Pré saison : Lille poursuit son stage en Allemagne sans Angel Yondjo

7 août 2026
Article Suivant
E1: Les Astres se mettent en confiance

E1: Les Astres se mettent en confiance

E1: Union de Douala ne lâche rien

E1: Union de Douala ne lâche rien

S’abonner
Connexion
Notification pour
Veuillez vous connecter pour commenter
0 Commentaires
PUBLICITÉ

FIL INFO

« Cap sur le trophée ! » : Mouelle Kombi félicite officiellement les Lionnes

« De repêchées à la finale » : la réaction de Aboudi Onguene qui savoure

Afrique du Sud – Nigéria : Aline Guimbang au sifflet

CAN 2026 F : du génie d’André Onana est née Michaely Bihina

CAN Féminine : Michaely Bihina envoie le Cameroun en finale !

CAN Féminine 2026 : le onze de Valentine Nguélé pour affronter le Maroc

Primes des Lionnes : Mouelle Kombi dénonce une « campagne insidieuse » et met les choses au clair

PUBLICITÉ
L'actualité du football camerounais, scores en direct, résultats, matchs

Suivez‑nous

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube TikTok

Informations légales

Mentions légales Politique éditoriale Politique de confidentialité Politique de correction Politique de modération

Entreprise

À propos de nous Publicité Kit média Rédaction Presse Couverture rédaction

Participation

Envoyez une correction Proposez un article Devenez contributeur Articles sponsorisés Sponsoriser Camfoot

Welcome Back!

Sign In with Facebook
OR

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Toli
  • En Direct
  • Lions en Club
  • Samuel Eto’o Fils

wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
| Répondre
spinner
spinner
Charger plus