Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Interview
  • Pierre Wome : « Je ne suis pas allé à Loum me balader »

Pierre Wome : « Je ne suis pas allé à Loum me balader »

Camfoot

Pierre Womé est dépassé. Réduit au rôle de simple remplaçant depuis son arrivée à l’Union des Mouvements Sportifs de Loum (UMS) en janvier dernier, il ne s’explique pas ce qui lui arrive. Et pourtant, il se sent plus en forme que jamais. Face à cette situation, l’arrière gauche veut des explications de sa hiérarchie. Il s’est rendu à Yaoundé ce mercredi après midi dans le but d’avoir une discussion avec le propriétaire du club, Pierre Kwemo. Et ce qui est sûr est que son avenir au club demeure incertain. Entretien…

Le 19 février 2014

Comment les choses se passent pour vous à Loum ?

Comme dans tout club, il y a des hauts et des bas. Les choses ne passent pas comme prévu.

Qu’est ce qui était prévu ?

Je ne suis pas allé en balade ou en vacances à Loum. Mon statut ne permet pas que j’aille en vacances là-bas, encore moins de voir tout ce que je vois ces derniers temps.

Peut-on expliquer votre manque de temps de jeu par ... des pépins physiques ?

Posez la question aux entraineurs. Je ne peux pas vous dire si je suis en forme ou pas. Mais, je suis en santé, grâce à Dieu. Posez la question aux entraineurs qui sont sur place, ils vous répondront.

L’entraineur évoque un temps d’adaptation…

Je ne pense pas qu’il me faille un temps d’adaptation. Le Cameroun c’est mon pays. Que j’aille jouer n’importe où, c’est mon pays. Restons sérieux. Il ne faut pas qu’on abuse et raconte n’importe quoi !

On annonce une rupture prochaine entre UMS et vous. Que répondez-vous ?

Il n’y a pas grand chose à dire. Je pense qu’il faudrait poser la question au président puisque c’est lui semble décider. Il saurait quoi vous répondre. Personnellement, je pense qu’il faille trouver une solution le plus rapidement possible, c’est tout.

Certaines sources révèlent que vous aviez été recrutés à l’UMS pour jouer les quinze dernières minutes. Était-ce les termes de votre engagements ?

Si c’était pour ça, je n’aurais jamais signé. Très humblement, je ne pense pas être n’importe quel footballeur. Je me demande si le président sait qui il a fait venir à Loum. Jusqu’ici, je le laisse faire comme il veut mais. Mais c’est clair que ce n’est pas bon ! Une solution doit être trouvée. Nous sommes les êtres humains. Tout problème a une solution. Nous allons essayer de tout faire pour trouver une solution à cela.

Wome quittera t-il Loum ou pas ?

Il faut trouver une solution le plus tôt possible. Je ne suis pas allé là-bas me balader ou en villégiature. Si je ne peux pas jouer, il faudrait partir de là et me rendre dans une équipe dans laquelle je vais jouer. J’aime le foot et je gère ça avec fierté. Je ne comprends pas pourquoi si je ne peux pas jouer à Loum, je ne pourrais pas trouver une niche même en deuxième division. Si à Loum, mon niveau c’est le banc de touche, peut-être que je peux rebondir ailleurs, même par exemple à Matelot (club de Ligue 2 ndlr) et en plus, j’ai de la famille à Douala.

Entretien Mené par James Kapnang


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 22 février 2014 à 18:55, par Sequelle En réponse à : Pierre Wome : « Je ne suis pas allé à Loum me balader »

    Je ne vois pas pourquoi on étend les problèmes de Wome aux Lions Indomptables. Chaque chose en son temps. Wome doit d’ abord résoudre son problème en club et trouver du temps de jeu. Ensuite, il devra prouver au selectionneur (beaucoup semblent oublier qu’ il y en a un et que c’ est lui qui décide !) qu’ il a le niveau pour postuler à une place dans la liste des 23, car même jouer en club régulièremennt ne le lui garantit pas automatiquement, malgré son titre de meilleur footballeur de l’ année. Il y a de concurrence à son poste, très sérieuse en plus !

    Répondre à ce message

  • Le 22 février 2014 à 11:16, par Bobill En réponse à : Pierre Wome : « Je ne suis pas allé à Loum me balader »

    Womé est victime du désordre généralisé de notre football, en ancien pro, il devait savoir que se barrer pour Loum, une équipe anodine, sans faire attention aux modalités de son départ était aventureux. J´étais au stade à Yaoundé contre le Cap vert. Womé n´a ni montré son expérience, ni sa classe. Quand un joueur de ce calibre fait sans pression une mauvaise passe, qui atterrit sur l´adversaire, alors qu´il avait plusieurs options possibles et que la plus simple aurait été d´envoyer le ballon en touche dans le camp de l´adversaire, alors il a un problème de nerf, que personne ne peut résoudre. Les même erreurs Womé les faisaient au Werder de Breme et au FC Cologne. Je sais que sa carrière a été écourtée des suites des blessures, mais le niveau du championnat Camerounais est encore bas et ses concurrents sont de taille. Soyons objectif et réaliste, il n´a plus sa place chez les Lions. Akono en cherchant à récompenser Kameni et Womé pour leur passé, nous a fait loupé la CAN 2013. Pas d´essaies Proctors CB12 pour le Brésil 2014 et ceux qui ne peuvent plus rien donner aux Lions ne doivent pas distraire l´opinion publique sportive Camerounaise, bien exaspérée par de multiples déconvenues. Le culte des sénateurs aptes à produire de bons rendements à vie au Cameroun ne fonctionne pas en sport de haut niveau. La jeunesse à le droit de faire aussi ses preuves, vite nous le comprendrons mieux cela vaudra.

    Répondre à ce message

  • Le 19 février 2014 à 18:09, par Rasta En réponse à : Pierre Wome : « Je ne suis pas allé à Loum me balader »

    Le meilleur footballeur du championnat Camerounais de la saison écoulée qui se retrouve sur le banc de touche d’un club du même championnat sans aucune explication. Il faut le faire. Comme le dit Wome, une solution doit être rapidement trouvée, pour lui donner la possibilité d’être compétitif. Surtout qu’il ambitionne légitimement d’aller à la prochaine CDM. Il faut lui donner la possibilité de faire face à la concurrence qui l’attend pour la sélection à la prochaine CDM. C’est un minimum pour le meilleur footballeur du championnat écoulé du Cameroun.

    • Le 19 février 2014 à 20:55, par terminator En réponse à : Pierre Wome : « Je ne suis pas allé à Loum me balader »

      merci rasta ! je suis très déçu par l’homme camerounais avec tous se que se brave combattant de Womé a donner pour se pays,il lui faut vite un club pour qu’il puisse participer au mondial,faut de l’expérience au vestiaire

    • Le 19 février 2014 à 23:14, par Julio En réponse à : Pierre Wome : « Je ne suis pas allé à Loum me balader »

      pardon voici les gens qui veulent que le cameroun rentre au premeir tour,Wome va chercher quoi au mondial mon ami ??Quelle expérience ?Tu crois que Samuel eto’o fils le capitaine n a pas deja l expérience nécessaire pour inhiber ses coéquipiers ??Chaque poste est doublé et franchement souhaiter qu il parte c’est souhaiter que bedimo reste ou qu assou ekotto reste mon frère ne dit plus choses comme çà

    • Le 20 février 2014 à 11:01, par terminator En réponse à : Pierre Wome : « Je ne suis pas allé à Loum me balader »

      je suis désoler pour toi,si tu commence a faire des division, que un tel a plus d’expérience que l’autre,c’est pas la peine de rêver que les LIC irons loin, SAMY super joueur respect ! un WOMé en plus dans un vestiaire habituer a ce genre de rendez vous,c’est bénéfique pour les LIC et aussi faire une sortie honorable et respectueuse pour une fois dans se village euh pardon pays, comme le font d’autre grande nation du foot a se brave combattant de WOMé, l’union fait la force réveille toi !!!!!!!!!!!!!!

    • Le 20 février 2014 à 22:01, par Jueto En réponse à : Pierre Wome : « Je ne suis pas allé à Loum me balader »

      je ne milite pas pour que womé aille à tout pris au mondial
      mais s’il était retenu parce que bon sur le terrain son expérience peut aider, pas forcement pour jouer car assou et bedimo sont très en avance sur lui mais il peut contribuer dans un véritable esprit de groupe à encadrer les jeunes, le métier il l’a. Abidal ira peut etre en coupe du monde dans cet esprit etc

    • Le 21 février 2014 à 20:48, par Bobill En réponse à : Pierre Wome : « Je ne suis pas allé à Loum me balader »

      Rasta est un ivoirien en football. Meilleur joueur du championnat Camerounais, oui. Il ne mérite pas par son passé glorieux ce traîtement. Oui ! Mais chez les Lions, Womé ne peut plus et il le sait au fond de son coeur. Son jubilée contre le Cap vert nous a fait rater la CAN 2013. Il vas déloger qui ? Benoit Assou Ekotto, Bédimo, ou Gaétan Mbong le renplacant des 2 précédants ? Et si Umtiti vient, il peut aussi jouer latéral gauche, alors dit moi Rasta ; womé que j´aime bien délogera qui ?. Tu ne connais vraiment rien en football.

    • Le 22 février 2014 à 07:41, par Rasta En réponse à : Pierre Wome : « Je ne suis pas allé à Loum me balader »

      Mon frère Bobill. Je n’ai pas demandé qu’on signe un décret pour que Womé aille jouer en CDM. Ce que je dis, c’est que, compte tenu du passé de Womé qui impose le respect, compte tenu du fait qu’il est le meilleur joueur du championnat d’un pays qualifié pour la CDM, compte tenu du fait qu’il a annoncé sa volonté d’aller en CDM, eh bien qu’on lui donne sa chance, qu’on le mette en concurrence avec les autres et on va voir qui est qui. Tu m’amuses. On ne peut pas se défaire de Womé comme d’un vulgaire Camerounais. Ce Monsieur a rendu des services à ce pays et par conséquent mérite respect et égards.

    • Le 22 février 2014 à 11:13, par Bobill En réponse à : Pierre Wome : « Je ne suis pas allé à Loum me balader »

      Womé est victime du désordre généralisé de notre football, en ancien pro, il devait savoir que se barrer pour Loum, une équipe anodine, sans faire attention aux modalités de son départ était aventureux. J´étais au stade à Yaoundé contre le Cap vert. Womé n´a ni montré son expérience, ni sa classe. Quand un joueur de ce calibre fait sans pression une mauvaise passe, qui atterrit sur l´adversaire, alors qu´il avait plusieurs options possibles et que la plus simple aurait été d´envoyer le ballon en touche dans le camp de l´adversaire, alors il a un problème de nerf, que personne ne peut résoudre. Les même erreurs Womé les faisaient au Werder de Breme et au FC Cologne. Je sais que sa carrière a été écourtée des suites des blessures, mais le niveau du championnat Camerounais est encore bas et ses concurrents sont de taille. Soyons objectif et réaliste, il n´a plus sa place chez les Lions. Akono en cherchant à récompenser Kameni et Womé pour leur passé, nous a fait loupé la CAN 2013. Pas d´essaies Proctors CB12 pour le Brésil 2014 et ceux qui ne peuvent plus rien donner aux Lions ne doivent pas distraire l´opinion publique sportive Camerounaise, bien exaspérée par de multiples déconvenues. Le culte des sénateurs aptes à produire de bons rendements à vie au Cameroun ne fonctionne pas en sport de haut niveau. La jeunesse à le droit de faire aussi ses preuves, vite nous le comprendrons mieux cela vaudra.

    Répondre à ce message

  • Le 22 février 2014 à 11:09, par MC ES En réponse à : Pierre Wome : « Je ne suis pas allé à Loum me balader »

    Faut laisser Wome... tu n´a plus l´age du foot !!

    Répondre à ce message

  • Le 21 février 2014 à 20:28, par boumbou pima En réponse à : Pierre Wome : « Je ne suis pas allé à Loum me balader »

    bonsoir wome est vieux ; ;il faut jeter la noyaux de la mangue pour que les mouches te laisse tranquille ; ;jouer avec ses enfants ;alors kils sons plus physique ;plus fort ; ;le canon ne pouvais pas laisse un jouer e comme lui partir ; ;sil avais quelque chose a donnez ; ;même si wome part a goumgoum de bomono il ne feras rient ; ; ; ah l Afrique chacun signe indien ;a son travail ;quitte les chose ;ça ta quitte ; ;tu a rendu de grande service aux lion ; ; ; ;laisse l

    Répondre à ce message

  • Le 19 février 2014 à 20:41, par Bernard En réponse à : Pierre Wome : « Je ne suis pas allé à Loum me balader »

    La solution est simple,rentre dans le Canon ton equipe de coeur et ta famille.Les Nyassa Soleil doivent laisser leurs intrigues,tu as paye des primes aux joueurs de Canon,tu as aide cette equipe,tu es toujours capitaine de Canon,rentre dans ton equipe Wome.Ce que tu as faite est un geste de coeur,tu aimes ton pays et tu aodres jouer au football.Si le President de UMS de Loum est fou,laisse-le avec sa folie,ce qui est sur,il changera d’entraineurs et de joueurs tout le temps.

    Répondre à ce message

  • Le 20 février 2014 à 22:19, par 1la En réponse à : Pierre Wome : « Je ne suis pas allé à Loum me balader »

    Encore une histoire qui montre la générosité de l’homme au cmr. Un richissime qui veut tuer les efforts de tout une carrière qui est celle de Wome (beaucoup de respect). Et on parle d’émergence alors que c’est de telles personnages qui sont au commande du train « Émergence ». Ou allons nous ? que voulons nous ? Meilleur joueur du championnat saison 2013 et sur le banc la saison suivante. hahahaha
    SOS valorisons nos stars. Mettons les à la Une et peut être l’image du football au cmr pourra changer.

    Répondre à ce message

  • Le 19 février 2014 à 18:31, par Guingueroux Faché En réponse à : Pierre Wome : « Je ne suis pas allé à Loum me balader »

    je trouve bien que Wome apres des années de professionnalisme soit tjrs pret a se donner a fond et refuse de faire de la figuration.
    je ne sais pas ce que prevoeint les textes de la ligue et de la fédé mais j espere qu un joueur qui a un contetieux avec un club a la possibilité de rebondir ailleurs meme si la saisona commencé.
    je pense que Wome peut aller meme a Apejes de Mfou ou a Bamboutos de Mbouda, mais en sachant qu a Mbouda on lui demandera enormement. le public y est tres chauvin et le club appartient au public, pas au president comme c est el cas a ums avec ce fou de kwemo

    • Le 20 février 2014 à 15:07, par makala@makala.com En réponse à : Pierre Wome : « Je ne suis pas allé à Loum me balader »

      Mais je ne comprends pas quel est le probleme ? Wome sur le banc et puis quoi ? Mata, international espagnole elu 2 fois de suite meilleurs joueur de Chelsea (c’est quand meme le ghota du foot mondial ) a du partir a Manchester United car il n’entrait pas dans le schema tactique de Mouriho.

      Arretez de nous saouler avec les services rendus ! Si c’est ca alle aussi chercher Rogers and Mboma !

      Wome est vieux et n’a pas sa place au Bresil. Meme s’il etait capitaine et titulaire du Canon il n’a plus sa place. C’est un fait.

    • Le 20 février 2014 à 17:01, par Guingueroux Faché En réponse à : Pierre Wome : « Je ne suis pas allé à Loum me balader »

      que Wome soit mis au bancs de touche par le coach il n y aurait pas de pb.
      mais que ce soit le president qui demande a ce que wome soit mi au banc il y a probleme.
      quant a la viellesse, il y a un limite d age pour jouer en categories inférieures (minimes, cadet, junior) et pas dans la categorie fanion.
      chez les seniors c est la perfomance qui joue et non l age. meme si on est 50 ans et qu on le meilleurs ou alors qu’on est le « moins pire », on est aligné

    • Le 20 février 2014 à 20:29, par bob En réponse à : Pierre Wome : « Je ne suis pas allé à Loum me balader »

      a la difference qu’il y’avais mieux que Mata a son poste a Shelsea ici on parle de championat camerounais arrete tes comparaison de rigolo

    • Le 20 février 2014 à 21:57, par Jueto En réponse à : Pierre Wome : « Je ne suis pas allé à Loum me balader »

      qu’est ce makala veut dire , comparer la situation de mata à chelsea et celle de Womé à UMS est une folie. Chelsea c’est la conséquence d’un choix tactique de l’entraineur et qui l’assume de surcroit, ; alors que à Loum, c’est le bordel, c’est le président qui décide et cela devant un staff technique impuissante et même faible. alors que ce président lui donne la possibilité d’aller chauffer les bancs ailleurs. il faut arrêter, Womé reste sur le plan local un grand joueur, donc il faut arreter de mépriser les joueurs et la désinvolture avec laquelle makala reste le cas womé me sidère

    Répondre à ce message

  • Le 19 février 2014 à 19:37, par leparticulier En réponse à : Pierre Wome : « Je ne suis pas allé à Loum me balader »

    Ce gars aime vraiment le foot.

    Respect.

    • Le 20 février 2014 à 16:19, par John betario En réponse à : Pierre Wome : « Je ne suis pas allé à Loum me balader »

      je me demande bien si ce cancre de président connait le foot,faire partir un entraineur au bout de la 2e journée de championnat parce qu il a perdu ses 2 premiers matchs mais faut arreter,et un joueur de la carrure de Womé est indispensable ds une équipe par rapport à son experience ,son vécu,c est un leader !! dont mr le president de us loum sachez que ds ttes choses faut du temps pour avoir un résultat, le monde entier ne s est pas fait en une journée !!

    Répondre à ce message

  • Le 20 février 2014 à 08:34, par bigtino En réponse à : Pierre Wome : « Je ne suis pas allé à Loum me balader »

    Le cameroun c’est le cameroun, un fou est un fou, de l’argent mal acquis on s’en sert mal. Mais tout de même chaque chose a un temps, ce président là c’est pour un temps, comme arrivera un temps ou l’on réglera leur compte même en silence de ce genre d’individus au cameroun. Suis très choqué. En conclusion Pop...... a de nombreux héritiers

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches