• Suivez les championnats :
  • UEFA Champions League
  • UEFA Europa League
  • MTN Elite One
  • France Ligue 1
  • Premier League
  • Serie A
  • Bundesliga
  • Liga
  • Belga 1
  • Suisse
Camfoot.com
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • LIONS EN CLUB
  • CHAMPIONNAT
  • En Direct
  • Toli Sous le Manguier
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • LIONS EN CLUB
  • CHAMPIONNAT
  • En Direct
  • Toli Sous le Manguier
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
Camfoot.com
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Toli
  • En Direct
  • Lions en Club
  • Samuel Eto’o Fils
PUBLICITÉ
Accueil Interview

Interview: Song, un lion assagi (PSG)

juyas par juyas
1 novembre 2003
dans Interview
0
FacebookTwitterWhatsAppPar Courriel

Rigobert Song a vécu beaucoup de choses. Certaines étaient drôles, d’autres beaucoup moins. Comme un vieux lion, l’âge aidant (27 ans), il a su prendre de la distance avec les évènements. Alors venir défier Paris à l’heure où le Racing Club de Lens sort d’une forte période de doute, ne va pas lui faire perdre son calme. Paroles d’un Lion sage.


PSG.fr -. Rigobert, votre victoire dans le derby du Nord face à Lille (2-1) a dû vous faire le plus grand bien…

Lireaussi

MLS : Choupo voit flou contre New York City

MLS : Choupo Moting et New York RB s’inclinent face à Philadeplhie

13 juillet 2025
Colombe sportive du Dja et Lobo

CDC : Colombe survole PWD et file en ¼ de finale

13 juillet 2025
Canon de Yaoundé, Play-Offs Up, Onzième

CDC : Canon de Yaoundé sans pitié pour Chamba sport

13 juillet 2025
Blessure André Onana – Manchester United pré-saison 2025

Blessure d’André Onana : Manchester United privé de son gardien pour le début de saison

12 juillet 2025

Rigobert Song: « C’est sûr que nous avions sacrément besoin de ces trois points ! Après trois défaites d’affilée, il est n’est pas rare que le doute s’installe. C’est en cela que la réception de Lille arrivait à point nommé. Cette équipe avait autant besoin de points que nous, mais nous sommes parvenus à prendre le dessus. »

PSG.fr -. Ce succès c’est quand même dessiné dans la douleur.

Rigobert Song: « Admettez qu’il est rare de voir un derby se finir sur un score fleuve ? Le jeu était fermé car Lille en voulait tout autant que nous, sauf qu’eux jouaient à l’extérieur et ils ne souhaitaient donc pas se découvrir. Il a donc fallu prendre notre temps, garder notre sang-froid y compris lorsque le LOSC a ouvert la marque. A la mi-temps, alors que nous étions menés, nous savions que tout était encore jouable. Et c’est pour cela que nous sommes revenus sur le terrain avec une faim énorme, et le sentiment que l’heure n’était plus à laisser filer le moindre point, qui plus est devant notre public. »

PSG.fr -. Et c’est ce qui a permis au Racing Club de Lens de réagir…

Rigobert Song: « Exactement. C’est ce que nous ne savions pas faire depuis le début de la saison ! Dès que nous nous retrouvions menés au score, nous étions incapables de revenir. Cette fois, nous avons décidé de jouer sur nos qualités, à savoir notre force physique, ce qui nous a permis de retrouver le chemin des filets. Nous avons montré une motivation et une détermination dont nous ne faisions plus preuve depuis longtemps. »

 » Paris arrive au bon moment « 

PSG.fr -. Comment envisages-tu ce déplacement à Paris ?

Rigobert Song: « Le PSG est aujourd’hui en pleine réussite et possède des joueurs capables de faire la différence à tout moment. Mais le RC Lens s’est fixé des objectifs en début de saison qui font qu’aujourd’hui, nous n’avons plus le droit à l’erreur. Je dirais même que Paris arrive au bon moment dans notre « tableau de chasse ». Si nous parvenons à enchaîner quelques bons résultats face à des équipes de haut niveau, nous pourrons ainsi juger plus facilement de notre valeur. Quoi qu’il en soit, nous nous rendrons au Parc des Princes avec la volonté d’y faire quelque chose. »

PSG.fr -. Quels seront vos atouts ?

Rigobert Song: « Lorsque l’on dit que Lens est une équipe physique, l’analyse se base souvent sur le simple critère de nos gabarits. Mais il ne faut pas nous limiter à cela. Nous possédons de nombreux joueurs très bons techniquement. Pour peu que le jeu soit ouvert, nous pourrions bien assister à une très jolie rencontre. On dit que nous sommes costauds physiquement mais je peux vous assurer que nous le sommes tout autant dans nos têtes. Nous avons encore démontré samedi dernier que nous ne renoncions jamais. C’est ce qui nous a souvent permis l’an dernier de retourner des situations délicates. Et puis aujourd’hui, nos attaquants sont plus libérés. »

PSG.fr -. Quelle peut-être la clé de cette rencontre ?

Rigobert Song: « Ce genre de match se remporte sur très peu de chose. Paris est désormais bien en place et affiche une attaque très mobile, mais y a aussi quelques défaillances dans son jeu. Nous essaierons donc de profiter de ces petites failles. Je pense sincèrement que nos deux équipes ont à peu près le même potentiel même si cela ne se traduit pas sur le plan comptable. En tout cas, les PSG-Lens sont des affiches du championnat de Ligue 1, et sont toujours des rencontres agréables à jouer, et à regarder. »

PSG.fr -. Rigobert, on te laisse le mot de la fin.

Rigobert Song: « Je voulais simplement faire un petit coucou à Modeste M’Bami, mon compatriote. Je suis très heureux de le retrouver et j’espère qu’il sera en grande forme. Qu’il sache que le Cameroun tout comme moi sommes très heureux qu’il ait réussi à s’imposer dans cette équipe. Il le mérite. »

Propos recueillis par Sébastien Gillot

juyas
Article Précédent

« Un cri du cœur » accusateur de Boli en la mémoire de MV Foé.

Article Suivant

Hommage à Marc Vivien Foé: Liste des 22 lions (Fecafoot)

Lire aussi

Stéphane Dassi : « New Stars et Faustin Domkeu m’ont volé ma vie »
Interview

Stéphane Dassi : « New Stars et Faustin Domkeu m’ont volé ma vie »

20 septembre 2022
Samuel Eto’o : « nous devons assainir le milieu »
Interview

Samuel Eto’o : « nous devons assainir le milieu »

28 août 2022
Karl Toko Ekambi : « Peu importe qui est en face, on veut gagner »
Interview

Karl Toko Ekambi : « Peu importe qui est en face, on veut gagner »

19 août 2022
Le Mondial 2022, Eto’o, les Lions, le Barça… Frank Bagnack se livre
Interview

Le Mondial 2022, Eto’o, les Lions, le Barça… Frank Bagnack se livre

14 août 2022
Estelle Johnson : « Nous focaliser sur la Coupe du monde »
Interview

Estelle Johnson : « Nous focaliser sur la Coupe du monde »

19 juillet 2022
Joseph-Antoine Bell : « Que le journal Marca reconnaisse la force des racines africaines, c’est tout à l’honneur de l’Afrique »
Interview

Joseph-Antoine Bell : « Que le journal Marca reconnaisse la force des racines africaines, c’est tout à l’honneur de l’Afrique »

28 juin 2022
Article Suivant

Hommage à Marc Vivien Foé: Liste des 22 lions (Fecafoot)

S’abonner
Connexion
Notification pour
Veuillez vous connecter pour commenter
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
olomo onana
olomo onana
2 années il y a

Cher Monsieur,
Ceux qui ont votre clairvoyance sont malheureusement traités et maltraités comme des anti-patrie dans ce débat totalement déplacé.
A deux semaines de la Coupe du Monde, on n’entend le nom d’aucun joueur, on ne s’interroge pas sur l’état de forme de notre équipe, on n’entend pas parler l’entraineur, aucune idée sur notre programme de préparation, tout ceci parce que l’espace est envahi par le créateur de notre football, monsieur le tout puissant, omnipotent et omniscient PRESIDENT du football, qui écrase tout sur son passage.

En 1941, les chars allemands étaient aux portes de Moscou, et rien ne laissait présager que 4 années plus tard, le drapeau de l’URSS allait être hissé sur les ruines du Bundestag à Berlin.

Je pleure chaque jour pour notre Fédération. Quel sponsor nous prendra encore au sérieux après les malheureux épisodes que nous vivons? Que restera-t-il de cette Fédération quand nous aurons fini de payer les diverses condamnations en milliards de francs qui existent déjà et celles à venir?

Il faut que notre cher Président apprenne que le grain de blé tombé en terre doit nécessairement mourir pour que la moisson soit abondante. « Eto’o-vedette » doit mourir pour laisser éclore les nouvelles vedettes. Si Mbape Leppe, Milla, Abega, Mboma et autres s’étaient mordicus accrochés à leur statut de star unique, Eto’o n’aurait pas eu son instant de gloire.

Président, pardon, quitte la lumière des projecteurs et laisse la place à Zambo, Choupo, Aboubakar, Onana, Ngadeu, Fai, Tokko Ekambi et à tous les autres jeunes. C’est d’eux qu’on doit parler maintenant, pas en permanence de Eto’o.

-6
Brown Killa
Brown Killa
Répondre à  olomo onana
2 années il y a

Mon frere pleure encore et pleurez encore. Un moment vous allez vous fatiguer vous meme.

-1
memente12
memente12
Répondre à  olomo onana
2 années il y a

Votre article ne sert à rien, si ce n’est d’essayer d’ignorer et de reconnaître le travail qui a été fait jusqu’à présent à la Fecaffot. Depuis un moment, on crie partout on ne sait pas qui habillera les Lions à la Coupe du monde, maintenant que c’est clair, vous publiez cet article. c’est pour quoi en faire? Appelez le chien « chien », quand il le faut. Dite ce qui se passe, ne faites pas semblant. Ignorez-vous que ce sont les  prédécesseurs d’Eto’o qui etaient en train de detruire détruire notre football? non vous ne l’ignorerz pas, mais vous ne voulez pas le dire. tout ne date pas de 11 mois depuis que vcette equipe est la. ca date d’il y a plus de 30 ans. l’equipe actuelle tente juste de colmater les breches. Vous avez lu le contrat du COQ avec le Cameroun, comment un Camerounais qui aime son pays peut-il signer un tel contrat ??? personne n’en parle, mais on veut juste montrer que c’est Eto’o qui dérange….
on disait ohhh la Fecafoot paierait les milliards à Concecao ou en est-on dans cet epilogue? Quand la Fecafoot a réagi dans cette affaire, on est vite passé à autre chose…. ohhh La Fecafoot ne montre pas les maillots de ONE ALL et maintenant que c’est fait, on passe à une autre distraction… C’est plutôt vous qui comptez détruire notre football. l’équipe actuelle en 11 mois de travail a fait ce qu’aucune équipe Fecafoot n’a jamais fait depuis son existence. l’honnêteté intellectuelle et l’amour de notre football voudraient que nous les remerciions, pas que nous les abattions.

9
Brown Killa
Brown Killa
Répondre à  memente12
2 années il y a

Merci frere

1
Footfootfoot
Footfootfoot
Répondre à  memente12
2 années il y a

Tu dis toi meme que « vous avez lu le contract du COQ avec le Cameroun »; au moins les gens ont lu le contract du COQ contrairement a la Mafia financiere actuel qui est entrain de se passer devant tout le monde.
Quand est ce que tu vas lire le contract de Oneallsport avec le Cameroun?
On demande aux Camerounais de payer pres de 50 milles pour un maillot, du jamais vu dans ce pays; et pour secouer les gens a sortir leur agent rapidement on vous dit que ces maillots ne seront plus disponible apres la coupe du monde, donc cette mafia se donne 6 a 8 semaines pour correctement remplir leur poches. Du vrai n’importe quoi!

-6
Manu
Manu
Répondre à  memente12
2 années il y a

Dites leur frère. Dénoncez les sorciers qui ne dorment pas la nuit quand ça va bien en commençant par ce blog de sorciers corrompus!

3
wyclef
wyclef
2 années il y a

La vraie misère ce sont vos articles @camfoot. Vous êtes à quelques semaines du début d’un tournoi comme la cdm et vous êtes incapables de vraiment fouiner pour fournir à votre audience des vraies nouvelles de l’équipe dont vous avez baptisé votre site. Vous attendez que les autres sites le font pour vous afin que vous fassiez du copié-collé?… vraiment nuls.

3
reCaptcha Error: grecaptcha is not defined
PUBLICITÉ

FIL INFO

MLS : Choupo Moting et New York RB s’inclinent face à Philadeplhie

CDC : Colombe survole PWD et file en ¼ de finale

CDC : Canon de Yaoundé sans pitié pour Chamba sport

Blessure d’André Onana : Manchester United privé de son gardien pour le début de saison

Manchester United est prêt à laisser partir André Onana

Alain Denis Ikoul a les bras longs de jour comme de nuit

Alain Denis Ikoul de CFOOT enlevé sur ordre de Samuel Eto’o

PUBLICITÉ
Camfoot.com

© 2022 Camfoot.com - La Référence du Football Camerounais

Naviguez sur Camfoot

  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • LIONS EN CLUB
  • CHAMPIONNAT
  • En Direct
  • Toli Sous le Manguier

Suivez-nous

Welcome Back!

Sign In with Facebook
OR

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Toli
  • En Direct
  • Lions en Club
  • Samuel Eto’o Fils

© 2022 Camfoot.com - La Référence du Football Camerounais

Nous utilisons des cookies ou des technologies similaires pour maintenir la sécurité, permettre à l'utilisateur de choisir et améliorer nos sites. Nous installons également des cookies à des fins de marketing et pour fournir un contenu et une publicité personnalisés. Vous pouvez refuser tous les cookies non essentiels en cliquant sur le bouton à droite. Pour plus d'informations sur les cookies que nous utilisons, sur nos fournisseurs et pour gérer vos préférences, cliquez sur « Paramètres personnalisés ». Veuillez noter que l'étiquette des boutons et le texte de la bannière peuvent être mis à jour à l'avenir sur la base de nouvelles orientations élaborées par l'Autorité de protection des données.
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
| Répondre
spinner
spinner
Charger plus