Le milieu de terrain des Lions Indomptables décrit les conditions de préparation de la rencontre contre le Bénin et des ambitions du groupe.
La levée des sanctions sportives que la FIFA avait infligée à l’équipe du Cameroun est-elle un élément de motivation de plus pour vous ?
Oui, Mais je crois qu’elle est pour tous les camerounais, une très bonne nouvelle et qu’elle leur donne espoir. Maintenant, nous les joueurs, nous devons nous focaliser sur les matches que nous avons à jouer et penser à gagner un certain nombre.

Comment vous préparez-vous alors pour le match de dimanche ?
Depuis lors, nous travaillons assez durement, dans d’assez bonnes conditions. Nous, nous entraînons, nous mangeons bien et nous avons suffisamment de temps pour bien nous reposer et bien récupérer.
Les absences de Job et de Etame affectent-elles l’équipe ?
Non, je ne pense pas. Ces deux joueurs ont, je crois, de bonnes excuses pour ne pas être là. Ils ont discuté avec l’entraîneur et ont justifié leur absence. Pour ma part je pense que l’équipe est prête pour le match de dimanche.
Récemment l’entraîneur Schäfer a dit travailler sous pression, quels types de pression subit-il ?
Concernant la pression, je ne pense pas qu’il en ait. Mais vous savez, la dernière Coupe des nations n’était pas bonne. Donc, maintenant, il s’agit pour nous de faire du bon travail et d’obtenir de bons résultats pour faire plaisir à nos supporters et aussi pour nous même car nous avons pour ambitions de nous qualifier pour la coupe du monde et coupe des nations.
A ce sujet, pensez qu’il y ait des raisons d’espérer ?
Bien sûr, comme vous le constatez, nous avons un nouveau groupe, avec de nouveaux joueurs et nous, nous préparons à bien faire.
Éliminatoires Can 2008. La Guinée Equatoriale tisse sa toile
Vraiment les equato là, le pétrole vous monte à la tête ou quoi. Vous vous croyez arrivé hein! On verra bien.
Éliminatoires Can 2008. La Guinée Equatoriale tisse sa toile
C’est dommage qu’on ne puisse pas filmer car j’aurai bien aime voir a quoi ressemblent ces nouveaux stades.
Pouvez-vous nous donner des indications sur les couts de construction de ces stades? Nous avosn besoin de ce genre d;informations pour mieux apprehender si le facteur cout est vraiment uen des raisns pour qu’il n’y est pas de nouveau stades chez nous.
Ceci dit, les Equato-Guineens devraient apprendre a etre plus acceuillants. Ils ont une tres mauvaise reputation et je me demande sur qui ils comptent pour obtenir l’organisation de la CAN 2010 a laquelle ils postulent en ce moment.
Éliminatoires Can 2008. La Guinée Equatoriale tisse sa toile
Les camerounais qui vont jouer en Guinée Equato sont tombés très bas,c’est parcequ’ils savent qu’ils ne valent rien au cameroun,on appelle ça reste de joueurs,ils ont oubliés leurs frères que les Guinnéens ont tué pendant leur faux évènement de coup d’Etat,leurs biens qu’ils ont perdu là bas.Vous équat guinéens,vous êtes xénophobes(j’aimais bien votre pays mais ça été très dégoûtant de vtre part).Vous faites la grande gueule avec ce brésilien,mais c’est un reste de joueur car il sait que en restant au brésil,il ne jouera jamais en sélection nationale,alors il faut aller règner là où il ya manque de niveau(au pays des aveugles,le borgne est roi).Mais malheur à vous qui tutoyez le Cameroun,vous risquez toujours passer à côté de vos exploits.En tout cas on verra sur le terrainparler c’est très facile mais c’est faire qui est un problème
Éliminatoires Can 2008. La Guinée Equatoriale tisse sa toile
c dommage ke à cos dune etni(les fangs) o pouvoir la guinée ai une osi movaise réputation tous les équato ne son heureusemen pa xeno .Me ke voulé vou fer sou le joug dune dictature.Kan a laspec sportif
c normal kon fasse appel a des bresilien ou des kamer mem sil non pa perçè dan leur pay
peuve aporté kelke chose à une nation ki veu enfin se fer une place dan le paysage du foot africain
Éliminatoires Can 2008. La Guinée Equatoriale tisse sa toile
Salut a tous,
C est quoi le score du match des lions en demi-finale de cette coupe de la CEMAC
hein Mr le journaliste.
A+
Nicaise