Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Interview
  • Des problèmes de primes retardent le départ pour Libreville

Préparation CAN 2015

Des problèmes de primes retardent le départ pour Libreville

Camfoot

Il est 18h à l’hôtel Mont Fébé de Yaoundé ce jeudi, 8 janvier 2015. Alphonse Tchami a passé la porte d’entrée de l’hôtel, accompagné de cinq personnes non identifiées dont deux policiers. Le Team Manager de la sélection nationale de football fanion du Cameroun et deux de ces mentors sont chargés chacun, de deux grands sacs. A première vue, ces sacs contiennent de fortes sommes d’argent : les primes de qualification des Lions Indomptables ? Des primes censées avoir été payées un peu plus tôt dans la matinée.

Le 8 janvier 2015

Volker Finke et l’équipe qu’il entraîne devaient en effet quitter Yaoundé cet après-midi (15h selon des sources bien introduites, Ndlr.), pour Libreville où la sélection camerounaise va achever son programme de préparation. Mais le départ a été reporté, en raison des primes de qualification qui n’avaient toujours pas été payées jusqu’à l’heure de départ initiale.

Selon nos informations, l’encadrement technique des Lions Indomptables n’aurait pas souhaité effectuer le déplacement du Gabon sans que chaque membre du groupe ait perçu le montant qui lui est dû. Camfoot a appris à cet effet que Volker Finke s’est rendu lui-même à la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) afin d’inviter le Comité de normalisation à trouver une solution urgente au problème. « C’est l’entraîneur en personne qui est allé revendiquer les primes de son équipe, à la Fécafoot », a-t-on appris.

A l’origine, un désaccord à la Fécafoot ?

Pourtant, « le ministre des Sports et de l’éducation physique aurait saisi plus tôt en journée son homologue des finances, afin que celui-ci débloque des fonds pour que les primes soient payées aux joueurs. Ce qui aurait été fait », a-t-on encore appris. Qu’est-ce qui fait donc problème ?

Selon nos sources, le report du voyage serait parti d’un désaccord entre le ministère des finances et le président du Comité de normalisation de la Fécafoot. Alamine Ousmane Mey ayant commis un « régisseur » à l’effet « d’accompagner cet argent jusqu’aux bénéficiaires », et Joseph Owona s’y étant opposé « brandissant l’argument selon lequel c’est au coordonnateur des sélections nationales de jouer ce rôle ». La mésentente entre les deux hommes aurait duré jusqu’à il y a quelques heures. Ils se seraient finalement accordés. Les Lions devraient toucher leur argent dans les minutes qui viennent, avant de rallier Libreville vers 22h.

Arthur Wandji à l’hôtel Mont Fébé


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 11 janvier 2015 à 16:05, par Bobill En réponse à : Des problèmes de primes retardent le départ pour Libreville

    Oh quel est belle la psychanalyse ?!?! vraiment qu´elle est belle !?!? Je fais sans grand plaisir volontairement un petit tour de passe dans le subconscient d´une vache et promptement, elle commence malgré elle à voir le monde en couleur. Le cliché de spéculation tient la route, on s´applique, car on ne veut pas paraître aux yeux d´un public, même virtuel, comme l´âne de Buridan. Hélas...que faut-il attendre de la profonde concentration d´une bourrique aillée ? Rien que du zèle et de la bassesse d´esprit. Le pseudonyme Shabani est Intellectuellement très léger, psychologiquement taré et demeure analytiquement une gourde ; oui il est l´incarnation véritable du bidon vide, ne pouvant même pas servir de toiture d´étanchéité dans les mouroirs des bidonvilles du monde contemporain. Un homme à la présentation physique et morale moche ne peut que avoir des comportements blâmables, avec un esprit en perpétuel vadrouille entre le conscient et l´inconscient, comme un toxicomane s´alternant entre des overdoses et des lucidités de réanimation. Écoutes-toi sur 2 hypothèses après oxydoréduction du volume de fautes 1) « Mais tu es très souvent drôle @BOBILL, c’est a l’ancien directeur d’AFRILAND que vous venez apprendre a déplacer de l’argent ?? ou a faire des transactions sur de l’argent ? mais savez vous même qui est ce monsieur ??...

    • Le 11 janvier 2015 à 17:49, par Bobill En réponse à : Des problèmes de primes retardent le départ pour Libreville

      2) Ces sacs d’argents contiennent des intérêts de tous ces hommes d’États... et comme entre le ministre et Owona ça ne passe pas, il envoie donc le régisseur surveillé sous-couvert « accompagner » l’argent sans prévenir le normalisateur.
      Il Faut vraiment être un grand Toxicomane cinglé pour prôner à la fois le Grand homme et le laquais. Que peut-on attendre d´une bourrique d´analphabète du 3e degré ? Il faut être une succube, une incube ou un gnome mental pour prétendre que tous les hommes d´État du Cameroun soient cramponné sur des sacs, qui ne leurs soient pas destinés. Ceci est la marque indélébile du signe de la bête machiavélique dans une supputation digne d´un dingue à lier. Un esprit humble se serait distancé de cette bassesse d´esprit avec élégance, sans en faire grand tapage. Mais un lustre chiche, même en avarie, refuse le don d´une ampoule d´éclairage à haute luminosité. On ne peut pas perdre la face dans l´anonymat Shabani, et reconnaître une formulation malheureuse de 2 principes diamétralement opposés, nous évite un bordel de cogitation pire que ton paganisme.
      Je tiens à t´informer que les internautes abonnés de ce site s´en foutent des débats et des discussions, qui ne leur donnent pas un cent d´argent. Aussi ne sont-ils pas attaché à un honneur particulier de défendre des intérêts d´une grandeur éphémère, car l´Anonymat n´est pas une grandeur croissante,

    • Le 11 janvier 2015 à 17:51, par Bobill En réponse à : Des problèmes de primes retardent le départ pour Libreville

      mais elle est une protection sans engagement. Je suis désolé du fait de te hanter, pour que tu t´intéresses à moi avec cet acharnement. Tu n´as pas une plume plus élevée que ton coupé-décalé quotidien et il faut vraiment trop de temps à un vil forgeron néandertalien sans foi ni morale pour savoir épurer de l´or, car il ne sait pas de quel véritable temple il émane. Faute de quoi tu n´assimilerais pas « des hommes d´ État avec (s). État ne s´accorde pas avec hommes Tu peux aussi dire les hommes du village ou les hommes des villages : Il s´agit bel et bien d´un État Camerounais » pour reprendre ta turpitude grammaticale, à des sacs d´argent. Imagines-toi un seul instant que ton père en fasse partie !?!?! La compréhension métaphysique des Lois de la Création nous évite parfois la damnation et de diverses difficultés de vie. C´est bien comme tu as songé à t´appliquer, mais ton fond est encore saturé de fautes, que tu ne vois pas bien entendu, car google n´explique pas la grammaire aux cancres. Dois-je t´aider à les corriger ?

    Répondre à ce message

  • Le 11 janvier 2015 à 12:56, par shabani En réponse à : Des problèmes de primes retardent le départ pour Libreville

    mon cher !!

    ce n’est point face a un inepte que je sortirai ma plume la moindre doré pour rédiger du molière dans l’optique de m’assimiler a un abruti de première.

    ceux dont je site ont toujours été respectueux et admiratifs à l’égard de mes interventions et de la pertinence de mes posts. mais j’ai toujours été la à leur titiller chaque fois qu’ils se sont cogné l’orteil sur cette pierre dur, qui nous fait saigner alors qu’elle ne regorge d’aucun minerais d’aucune propriété pour qu’on puisse retrouver réconfort du tort causé en extrayant la moindre ressource aussi infini qui puisse être.

    je me réjouis que dans ton plus sombre intérieur tu dois être atteint pour riposter en essayant de faire croire que tu es un intellectuel. ceux qui le sont le laisse savoir, ne le laisse jamais croire.

    enfin seul un parvenu peut proposer des euro à un inconnu dans un échange virtuel, comme si la monnaie porte son nom. et seul un imposteur peut se permettre de mettre un uniforme et de dire à qui n’a point besoin de l’entendre « je suis de la communauté » quand bien même l’uniforme qu’il a pu choisir porte le dossard « idiot de première ». voila pourquoi chaque fois qu’il interpelle un individu les autres sont la à admirer le spectacle parce qu"en ce moment on n’a à faire à deux abrutis.

    je sors sur ce par cette porte pour ne plus être victime de rires, traité d’abruti par la communauté.

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier 2015 à 16:45, par Bobill En réponse à : Des problèmes de primes retardent le départ pour Libreville

    Non Shabani, on ne saurait te comparer à Jacovalou, Stescism, et à Donny, des individus de haute intelligence. Je ne suis pas méchant, et le niveau académique ici ne joue pas un grand rôle, mais on le reconnaît par le style d´écris. La plume est individuelle et laisse entrevoir le niveau intellectuel des uns et des autres. Si c´est google qui corrige tes fautes, on comprend tout. Même nous qui vivons dans des pays, dont la langue usuelle n´est pas le Français ou l´Anglais depuis des décennies et qui avons des claviers anglo-saxon, nous nous battons pour ne pas être ridicule en écrivant le Français ou l´Anglais. Tu n´as pas dépassé le niveau du BEPC et tu ne connais pas ce qu´est la dissertation, car tu ne l´as pas faite. Faute de quoi tu ne chancellerais pas entre 2 hypothèses diamétralement opposées l´une de l´autre dans un salmigondis nébuleux. La dissertation littéraire, philosophique ou métaphysique est basée sur une Thèse, une antithèse et sur une synthèse. On ne te demande pas de la faire, mais de rester intègre dans un débat. Des académiciens, des hommes de haute intelligence et maturité comme Jacovalou, Stescisme et Donny peuvent critiquer des gens comme Joseph Owona, mais pas toi, Shabani, car dans un face à face avec lui, tu boiras la tasse de honte. Laissons le fanatisme puéril de côté et sachons avoir un brin d´humilité.

    • Le 10 janvier 2015 à 16:48, par Bobill En réponse à : Des problèmes de primes retardent le départ pour Libreville

      Laissons le fanatisme puéril de côté et sachons avoir un brin d´humilité. L´on ne saurait toujours battre le tambour avec ses parties génitales pour déferler la chronique des scandales, afin de se profiler. J´ai donné mon point de vue à Jacovalou au sujet de Bell et il l´a accepté sans m´importuner. Tu ferais mieux d´éviter de m´importuner à tout bout de champ avec ta turpitude et ton ignorance. Le débat intellectuel n´est pas de s´imposer par la force, si oui celle de l´argument et de la cohérence dans les idées. Jacovalou, Stescisme et Donny ne te viendront pas en aide dans un saugrenu personnel, par lequel tu t´attaques à l´intégrité individuelle par la bassesse : Ce n´est pas leur niveau et ne les confonds pas. Portes ta croix tout seul ou déposes la. Au prochain sujet personne ne s´en rappellera, car ce n´est l´objectif escompté ici. Ici on se divertit ou on se défoule, on rit, on s´amuse, car on est membre de la communauté sportive camerounaise. On ne cherche pas à offenser, qui ne le fait pas. On ramène les chauvinistes et les fanatiques du népotisme à l´ordre en leurs rappelant que nous sommes une Nation et un peuple dans le respect mutuel des valeurs humaines et morales et surtout dans le respect du principe sportif de la démocratie : Elle convint par la majorité ou la logique intellectuelle, qui est la base de sa force, mais n´impose rien à l´esprit rétracteur. Merci

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier 2015 à 13:49, par shabani En réponse à : Des problèmes de primes retardent le départ pour Libreville

    enfin,

    pour t’avoir vu ici en dispute avec des internautes comme Jacovalou, Stescism, Donny, bien sur Shabani, tous de très bon camfoonautes toujours aussi pertinents, informés, sobres, si avertis, je me dis que soit pour leur avoir fait face chacun a son tour tu es le maitre, trop fort pour eux, ils ne te comprendrons jamais (ce qui est curieux car sa veut dire que tu ne parles pas leur langue) soit tu es l’éleve, qui ne leur comprend jamais (sa veut dire que tu es telement borné que aucun d’entre eux et meme tous ensemble n’arrivent pas te relever). mais dans tous les cas tu es etranger à leur niveau. a tous. revois ton intellect et mets toi au niveau de camfoot.

    laisse ce qui ne sert a rien la forme et pour une fois cherche a etre pertinent sur le principal d’etre ici, en touchant du doigt le fond.

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier 2015 à 13:26, par shabani En réponse à : Des problèmes de primes retardent le départ pour Libreville

    ce que tu n’a pas compris bobill,

    quand je dis va continuer a reviser tes langues ta grammaire ton vocabulaire, je parle de tes posts ou tu viens ici faire croire que tu parles 100 langues. moi devant mon ecran comme toi je parles 200, avec les memes moyens que toi, google. lool.

    et quand je te parles de grammaire et vocabulaire c’est ta facon de t’atacher les services du lexique du dictionnaire et de critiquer ceux qui ecrivent sans accents. tes proverbes. tu es le seul qui s’attache ces services ici, esthétique linguistique, fantaisies proverbiales,etc... alors à etre seul forcement tu es soit le premier de la classe, soit le dernier. quel est ton rang ??

    pitoyable pour quelqun qui vient le faire sur un forum. ici c’est le partage d’idée et d’opinions. echange de points de vues. et non correction sur office online ou meme ms office des posts. a moins que le principal ou l’essentiel du forum ne soit pas de ton niveau, plus élévé (dernier de la classe) ou plus bas (premier de la classe). allez bobill un tour de magie avec les mots les langues les proverbes pour moi stp !!! loool !!!!

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier 2015 à 13:08, par shabani En réponse à : Des problèmes de primes retardent le départ pour Libreville

    mon cher bobill !!

    si c’est ici que tu viens faire tes dictées, sa me fait mourrir de rire !!

    je constate qu’a l’école tu a du te faire fustré toute ta période scolaire par tes camarades qui ne te laissaient aucune chance pour venir sur un forum montrer comment tu sais écrire ou parler le francais ...malheureux et tellement prévisible ce cas de fustration.

    tu viens par ici, c’est drole, car avec google je t’écris correct en langue que je veut, je te corrige tout. on n’est dans un forum, si tu a manqué l’occasion de te faire remarquer au primaire bah il n’est jamais tard. ici je post ou je text. et si je veut parler coser ou faire de la grammaire je retourne au cm2 ils n’excluent pas les « parents » dans les écoles primaires. va sy rattraper ce qui t’a manqué.

    et quand tu te rend compte que ton intellect piètre qu’il est est démasqué, tu te rend sur des sites corrigés des fautes chercher des proverbes pour venir ici jouer avec les langues.pitoyable.ici on n’essaient quel que soit la forme de donner un fond au pensées aux opinions. retourne a ton primaire et j’espere qu’avec cette nouvelle génération tu aura un peu de chance. sauf qu’on ne compose pas avec internet. va falloir réfléchir, ce qui n’est pas ta tasse de thé.

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier 2015 à 12:24, par Bobill En réponse à : Des problèmes de primes retardent le départ pour Libreville

    mdr mon cher bobill, m’opposer a toi ?? moi shabani ?? ta comprehension est toxique et infecté de virus mon cher, et je te dirais pourquoi :

    Monsieur Alamine Ousmane Mey comme Monsieur Joseph Owona sont de tres grand intellectuels qui n’ont pratiquement rien a recevoir comme conseil de « bornés », pire encore du genre à proposer a un ministre des finances anciens directeur de banque qu’il doit ouvrir des comptes aux joueurs...bravo !! que vous etes brillant !! quel génie !! il n’avait jamais pensé à une idée si innovatrice !! vraiment bravo ! ! mdr

    mais monsieur alamine comme monsieur owona restent des hommes, qui tripatouilles les textes en vendant leur ame leur dignité sous pretexte de « cadeau de mariage » et qui font suivre de l’argent par un régisseur sous prétexte « d’accompagner a bon port ». sa ne change rien au professionnel, sa montre juste leur limite dans ce système.

    et il ne faut pas etre einstein pour comprendre que dans mes deux posts c’est de sa qu’il s’agit. je respecte toujours et j’admire le professionnel, le brillant parcours, car je ne suis jaloux de l’excellence, mon cher, ce qu’un « père » comme toi ne connais pas, le respect de l’intellect et du professionnel averti. mais je me doit de critiquer les manières et méthodes malsaines à l’endroit de ma société et de mon prochain.

    • Le 10 janvier 2015 à 12:26, par Bobill En réponse à : Des problèmes de primes retardent le départ pour Libreville

      va continuer a réviser tes langues ton vocabulaire ta grammaire. laisse la compréhension l’etude de texte la dissertation à ceux qui savent le faire.

      Je me suis permis une correction très rapide de la copie, que remet un homme, qui sait disserter. Les mots en italiques sont des fautes d´orthographe ou de grammaire. Le lapsus n´est pas exclus, quand on veut vite écrire, mais quand on s´attaque intellectuellement à un homme, il faut s´appliquer. En fait, tu n´as jamais fait de dissertation dans ta vie et c´est pour cela que tu ne peux qu´admirer l´excellence. Admirer des analphabètes du 3e degré comme JA Bell, est du même saugrenu de dé-concordance d´idée au sujet de Alamine Ousmane Mey. On ne peut pas être à la fois scélérat et noble, mais on peut être un noble scélérat. Tu supportes Bell, car tu es du même calibre que lui, mais il te manque l´intelligence artificielle, qui s´acquière à l´école et la sagesse, qui est le creuset de la maturité d´esprit. Écris, s´il te plaît le Français comme la jeunesse moderne. C´est un compromis de honte, mais contemporain. Plus de 20 fautes pour 14 lignes. Cela fait une moyenne de 1,5 fautes par ligne.

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier 2015 à 10:34, par shabani En réponse à : Des problèmes de primes retardent le départ pour Libreville

    mdr mon cher bobill, m’opposer a toi ?? moi shabani ?? ta comprehension est toxique et infecté de virus mon cher, et je te dirais pourquoi :

    Monsieur Alamine Ousmane Mey comme Monsieur Joseph Owona sont de tres grand intellectuels qui n’ont pratiquement rien a recevoir comme conseil de « bornés », pire encore du genre à proposer a un ministre des finances anciens directeur de banque qu’il doit ouvrir des comptes aux joueurs...bravo !! que vous etes brillant !! quel génie !! il n’avait jamais pensé à une idée si innovatrice !! vraiment bravo ! ! mdr

    mais monsieur alamine comme monsieur owona restent des hommes, qui tripatouilles les textes en vendant leur ame leur dignité sous pretexte de « cadeau de mariage » et qui font suivre de l’argent par un régisseur sous prétexte « d’accompagner a bon port ». sa ne change rien au professionnel, sa montre juste leur limite dans ce système.

    et il ne faut pas etre einstein pour comprendre que dans mes deux posts c’est de sa qu’il s’agit. je respecte toujours et j’admire le professionnel, le brillant parcours, car je ne suis jaloux de l’excellence, mon cher, ce qu’un « père » comme toi ne connais pas, le respect de l’intellect et du professionnel averti. mais je me doit de critiquer les manières et méthodes malsaines à l’endroit de ma société et de mon prochain. va continuer a réviser tes langues ton vocabulaire ta grammaire. laisse la compréhension l’etude de texte la dissertation à ceux qui savent le faire.

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier 2015 à 17:33, par Bobill En réponse à : Des problèmes de primes retardent le départ pour Libreville

    Tout le verbatim que tu donnes Shabani n´est que spéculation d´un abruti et si tu es honnêtes, tu reconnaîtras, qu´une demande de décaissement de fonds fut faite dans un contexte actuellement ambigu, que ne semble maîtrisé peut-être que l´entraîneur. Alamine Ousmane Mey en gestionnaire de son état n´est pas bête et il renifle le gombo ou le roussi : c´est le gombo de qui ? Pas certainement celui de Volker Finke, mais certainement des services administratifs de la Fecafoot ou du Ministère des sports dans une Mafia usuelle. Si Alamine Ousmane Mey s´est déployé, c´est tout simplement qu´il renifle la surfacturation et l´extrapolation compte tenu du nouveau mode de paiement des Lions. Je peux même parier que la demande de décaissement de fond est dans l´ancienne logique de paiement des Lions et Volker Finke a fait le court-circuit à une Mafia de longue date. Comme tu te prends pour le centre du rationnel pour expliquer mes idées et dire que la conclusion de mon post précédent qui stipule : "Ouvrez tout simplement des comptes bancaires à tous les joueurs, car ce n´est pas à Libreville qu´il n´y a pas de Rappe-tout et de vautours maintenant que le monde entier sait que vous voyagez avec des sacs d´argent ; ne va pas de sens de ceux qui demandent d´ouvrir des comptes est le comble de ta turpitude.

    • Le 9 janvier 2015 à 17:36, par Bobill En réponse à : Des problèmes de primes retardent le départ pour Libreville

      Tu es tellement aigri par le fait que je ne supporte pas JA Bell, pour les élections à la Fecafoot que tu te rends ridicule. Je me pose la question de savoir qui peut avoir le génie de vouloir illuminer ses propres tares en cherchant à discréditer avec acharnement Bobill ? Attends-toi à un combat ardu, car il est du devoir de tout Camerounais de combattre les forces involutives de la nation et JA Bell en est une. Haïr Joseph Owona est une chose, mais lui coller le rocambolesque d´une fantaisie criminelle purement spéculative est digne du SG du club des analphabètes du 3 ème degré que dirige JA Bell. Oui Alamine Ousmane Mey et Adoum Garoua se connaissent pour avoir grandi tous à Garoua. Adoum est le Grand comme dans les déontologies sociales, mais quand à croire que même si 10 ans les séparent Alamine courira compromettre sa carrière au Ministère des Finances, parce qu´il veut protéger les avoirs d´une mafia, qui existe avant Adoum Garoua est le comble de l´idiotie. Ne parles pas des gens que tu ne connais pas dans l´espièglerie, la haute malice et le saugrenu des grands tarés. Dans le premier post, Alamine Ousmane Mey est un grand homme et dans le second poste, il devient subitement le laquais d´Adoum. On dit en Foulbé : Temah a famata koh forondou mah yetsata (Ce qui signifie en Foulbé : L´homme abject ne souffre pas seulement de flatulences lui dégoulinant l´arrière train, qu´il ne les´entend pas ; il les vomit également)

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier 2015 à 15:11, par shabani En réponse à : Des problèmes de primes retardent le départ pour Libreville

    laisser que je vous explique a vous qui parler sur les virements bancaires pourquoi ce n’est pas possible, de facon terre a terre mais vraiment terre a terre. et a bobill qui croit que le regisseur ce rend compte du gombo :

    ces sacs d’argents contiennent des interets de tous ces hommes d’etats tels que le ministre le TPG regisseurs et autres, ils y ont tous leur part a l’interieur. avec les virements ils ne s’enssortiront pas quand il va falloir justifier le surpoids des sacs, ce qui est plus aisé avec la palperas.procedures un peu longues pour vous expliquer comment. voila pourquoi on n’a toujours recours aux billets sortis souvent meme du quartier pour payer ces gars. et comme entre le ministre et owona sa ne passe pas, il envoi donc le regisseur surveillé sous-couvert « accompagner » l’argent sans prévenir le normalisateur, qui decide donc de lui pourrir la vie a travers des juridictions. un coup de fil entre les deux le tour aurait été joué depuis belle lurette et les lions ne seraient plus la a attendre.

    donc vous qui parlez de virement bancaires on n’est tres loin de la, et du detachement MINSEP-FECAFOOT on n’est encore plus loin. conflits d’interets. guerres froides. voila ce qui en ressort.

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches