Après quelques semaines de négociations, Idriss Carlos a été présenté hier à la presse espagnole. Il a signé à l’Espanyol pour trois saisons, avec option pour une quatrième saison. L’international camerounais, qui possède aussi un passeport français, vient à Barcelone avec le désir de montrer que le club a visé juste en s’attachant de ses services, malgré le peu d’oppoturnités qu’il a eu dans le championat français.
« Mon rêve est devenu réalité. Je suis content qu’on ait cru en moi ici dès le premier moment et c’est un point très positif. J’ai la conviction d’avoir un haut niveau et j’espère être capable de convaincre rapidement les techniciens », a assuré le portier qui n’a pas été quitté d’une semelle par Thomas Nkono qui lui servait de traducteur face à une pléiade de journalistes espagnols.
Le Champion olympique de Sydney 2000 et mondialiste de Corée/Japon a expliqué à la presse Espagnole comment il avait rejoint le championat français, où peu de chance lui avait été donnée. Kameni qui n’a jamais douté de ses capacités a affirmé qu’il savait qu’un jour la possibilité de jouer parmi l’élite mondiale lui arriverait. « Je viens pour tout donner à l’Espanyol », a affirmé l’international camerounais.
L’arrivée de l’ancien Havrais a été sans doute accelérée par les bonnes reférences laissées au Club par Thomas Nkono qui est considéré par Kameni comme un père sportif. Et on se souvient d’ailleurs que Thommy avait laissé entendre au micro de Camfoot en 2003 qu’avec ses nouvelles fonctions à l’Espanyol, il n’était pas impossible d’y revoir un gardien de but Camerounais.
L’engouement provoqué par l’arrivée du goalkeeper de l’équipe nationale va pousser le coach Miguel Lotina Angel à mettre le joueur plus tôt que prévu dans l’action. Le technicien poura donc l’aligner dès vendredi en match amical car Kameni devra encore se battre contre Erwin Lemmens pour obtenir une place de titulaire.
Wome Nlend: « C’est comme si Nkono jouait de nouveau »
Après l’annonce de la venue d’Idriss Carlos à l’Espanyol de Barcelone, Pierre Wome Nlend n’est pas passé par quatre chemins pour déclarer que son club a visé juste en faisant appel au portier camerounais. Le latéral gauche ne tarit pas d’éloges à l’égard de son compatriote ; « dans les goals, il est très agile et en plus d’être rapide dans les sorties, il a un très bon instinct pour les penalties. La meilleure chose que le public a à faire, c’est de le voir en action. C’est comme si Nkono jouait de nouveau. » Il a par la suite assuré que Carlos s’adaptera facilement à la ville et que par ses arrêts de balles, il donnera une bonne réponse à l’interêt porté actuellement sur lui.
Wome Nlend qui revient à peine d’une blessure n’entre pas pour l’instant dans les plans de Miguel Lotina Angel pour la saison prochaine. L’international camerounais a déclaré vouloir bien soigner sa blessure pour prouver au nouvel entraîneur qu’il mérite une place de titulaire. Pour cela, il veut prendre tout le temps nécessaire de peur de rencontrer le même pépin pendant la saison.
Stephen SUNOU, sunou@camfoot.com