Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Can Féminine 2012

Les lionnes prêtes à rejoindre Bata

Camfoot.com

Lundi dernier au stade Amadou Ahidjo à 15h la sélection nationale féminine de football du Cameroun, la seule équipe camerounaise qualifiée pour une phase finale de la CAN a livré ses matchs tests contre la sélection d’Afrique du Sud au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé (1 – 1) et la sélection du centre (3 – 0) dans l’indifférence totale des cadres du Minsep et les responsables de la Fecafoot.

Le 26 octobre 2012
commentaires

A leur arrivée au Cameroun samedi soir après un pénible voyage en RDC jeudi, les pouliches d’Enow Ngatchu n’ont pas eu de temps de repos. Lundi, elles ont livré un match amical contre les sud-africaines. Au cours de ladite rencontre dominée de bout en bout par les camerounaises, le manque de réalisme et la maladresse des lionnes ont permis aux sud-africaines d’arracher après abnégation le point du nul dans les arrêts de jeu.

La domination camerounaise se concrétise dans à la 28e min de jeu. Lorsque Iven mihamle le porte étendard de l’attaque du Cameroun en l’absence de Ngono Mani, non convoquée, a contraint la gardienne adverse à aller récupérer le cuir au fond de ses filets, pour le premier et unique but du Cameroun du match. Les lionnes qui ont manqué à plusieurs reprises l’occasion de creuser l’écart se sont fait rejoindre au score dans les arrêts de jeu.

Au coup de sifflet final, les entraîneurs des deux formations ont eu l’occasion de prendre des notes afin de peaufiner les derniers réglages avant le départ pour la CAN.

Hier jeudi à 13h au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, les lionnes maladroites offensivement depuis le début du stage ont eu l’occasion de se mettre en confiance. Dans le dernier match en terre camerounaises de la sélection nationale du Cameroun contre une sélection des meilleures joueuses du centre, les représentantes du Cameroun à la CAN ont fait parler la poudre à trois reprises. La rencontre qui avait pour objectif de dire aurevoir au public avant le départ pour Bata a connu une mobilisation des supporters. Les grands absents à ce rendez-vous étaient les responsables du ministère des sports et de l’éducation physique et de la Fecafoot.

L’extra sportif n’a pas déconcentré Balbine Mendoua et ses camarades qui se sont imposées trois buts à zéro. Dès l’entame du match les lionnes par l’intermédiaire de Yor Carine ouvre le score. Les deux autres buts inscrits respectivement par Balbine Mendoua et Gaëlle Nganamout surviennent en seconde période.

James Kapnang à Yaoundé


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches