Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

CAN 2013 : Cameroun-Cap Vert le 14 oct

Football365/FootSud

La CAF a accepté de reporter de 24 heures la rencontre des éliminatoires de la CAN 2013 entre le Cameroun et le Cap-Vert. Initialement prévue le samedi 13 octobre, cette manche retour aura lieu le dimanche 14, à Yaoundé.

Le 20 septembre 2012
commentaires

A la demande du Cameroun, le match retour du dernier tour des éliminatoires de la CAN 2013 entre les Lions indomptables et les Requins bleus du Cap vert, initialement fixé au samedi 13 octobre 2012 à Yaoundé, a été reporté de 24 heures, précisément au dimanche 14 octobre. Selon certaines sources proches des autorités sportives, la demande relative au changement de date a été motivée par la traditionnelle superstition qui laisse croire que le nombre 13 est synonyme de malheur. « Et compte tenu des enjeux de ce match retour, on ne souhaite prendre aucun risque et il est question de mettre toutes les chances de notre côté », justifie un responsable de la direction administrative de l’équipe nationale. Du côté de la Fédération camerounaise de football, on avance une raison moins métaphysique. « C’est après avis du sélectionneur que le match a été reporté au 14 octobre », précise Junior Binyam, responsable du département communication de la Fécafoot.

Quoiqu’il en soit, la CAF a validé la demande venant du pays hôte et le Cap-Vert en a été informé. Au match aller joué le 8 septembre dernier, les Requins avaient battu les Lions sur le score de 2-0. La sélection capverdienne qui traditionnellement ne voyage pas bien, arrivera dans la capitale politique camerounaise avec l’ambition d’arracher sa première qualification à une phase finale de CAN

Paul Nana, à Douala


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 20 septembre 2012 à 09:15, par DannyDan En réponse à : CAN 2013 : Cameroun-Cap Vert le 14 oct

    Donc si je comprend bien, les gars de la fecafoot ne mange pas tout les 13 de chaque mois par ce qu’ils ont peur de l’indigestion qui vient par malheur ? Ou encore il ne vont pas au travail le 13 par ce qu’il ont peur de faire un accident ?

    Poussez meme jusqu’au 20 ! Vous allez toujours jouer le match la !

    Répondre à ce message

  • Le 20 septembre 2012 à 09:18, par la verite En réponse à : CAN 2013 : Cameroun-Cap Vert le 14 oct

    Ca c est terrible,sans vouloir minimiser le cap vert,je dirais que les lions du Cameroun sont minables !!!!!se faire battre par le cap vert avec tous ces professionnels évoluant en Europe ?nonnnnnnnn en plus un score de 2-0. Vraiment grand frère akono selectionne moi un ngwat mahop Louis clément,ce gars d abord est humble,et sur le terrain il montre à 100% qu il est motivé,c est un battant,il va te ravir le cœur grand frère.

    Répondre à ce message

  • Le 20 septembre 2012 à 09:33, par aurelyen En réponse à : CAN 2013 : Cameroun-Cap Vert le 14 oct

    @ DannyDan toi aussi
    Il faut savoir lire entre les lignes. Les marabouts camerounais sont déjà à l’oeuvre. Les responsables ont sollicité les marabouts qui leurs ont dit de jouer le dimanche. C’est Adoum Garoua qui a dit que jouer les samedis ne porterait pas de chance aux Lions indomptables. Pour cela, il aurait décidé sans associer la Fecafoot, que le match retour se joue dimanche 14 octobre, au lieu du samedi 13. La Lybie et le Cap-Vert ont battu les Lions un samedi. A ce rythme, il sera également question de jouer avec des maillots de couleur autre que le vert, sous prétexte que le traditionnel vert a cessé d’être un porte-bonheur.
    CAMFOOT met un titre RONFLANT comme si c’est déjà confirmé par la CAF. Tout cela reste des hypotheses

    Répondre à ce message

  • Le 20 septembre 2012 à 18:13, par pentagone1968 En réponse à : CAN 2013 : Cameroun-Cap Vert le 14 oct

    ah SUPERTITION quand tu nous tiens !!! donc c est en jouant les dimanches que nous allons gagner maintenant par 4 buts a 0 ? BOYCOTTE du match contre le cap vert tant qu IYA est encore president de la FECAFOOT. c est l`heure pour samuel etoo et les autres de faire partir maintenant tout ces voleurs de la FECAFOOt en refusant de jouer ce match et que le gouvernement limoge et nettoie la fecafoot. si on l avait fait depuis longtemps , les 4ans que la FIFA Distribue souvent la , ns aurons deja permisd avoir une equipe type sur pied, mais on ne fait que pietiner. samuel etoo stp les problemes que tu avais soulignes sont toujours la, ne revenez pas tant que ces problemes ne sont pas resolues , sinon a quoi aurait servir votre greve. maintenant ils font appel aux ALAMIMBOs de tout genre pour venir faire qualifier les lions.BOYCOTTE du match RETOUR , MEME SI CA JOUE LUNDI , LE CAP VERT EST DEJA QUALIFIE, IL N Y A PLUS AUCUN MIRACLE A FAIRE .

    Répondre à ce message

  • Le 20 septembre 2012 à 20:51, par Asuka Aleka En réponse à : CAN 2013 : Cameroun-Cap Vert le 14 oct

    {{}}OOOOOOH,ceci fait grandement rire.Ceci est de n’importe quoi.

    Répondre à ce message

  • Le 21 septembre 2012 à 09:06, par schlick En réponse à : CAN 2013 : Cameroun-Cap Vert le 14 oct

    Renvoyez ça même au 39 du mois surprochain à GUIVIRDIG à l’extreme nord, vous allez toujours jouer ce match et sans Eto’o. ET VOUS N’IREZ PAS A CETTE CAN. BANDE DE VOLEURS DE LA FECAFOOT

    Répondre à ce message

  • Le 24 septembre 2012 à 08:03, par noumedem En réponse à : CAN 2013 : Cameroun-Cap Vert le 14 oct

    Je propose un boycott pur et simple de ce match.Il faut ke les tribunes soit vides.Ou alors qu’on y aille massivement,mais en portant les maillots et le drapeau du cap-vert.Et aussi qu’on ecrive des banderoles ou on demande au joueur de ne pas mouiller le maillot.Et d’autres sur leskelles on demande à IYA et toute sa clique de déguerpir.POUR LE BIEN DU CAMEROUN IL FAUT ABSOLUMENT QUON PERDE CE MATCH,SINON RIEN NE VA CHANGER.

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches