L’ancien sélectionneur qui se trouve en Afrique du Sud dévoile aussi sa stratégie pour la victoire.
Après la défaite des Lions indomptables face au Japon, Michel Kaham, ancien Lion indomptable et ancien sélectionneur des Lions indomptables (1990), propose quelques recettes pour venir à bout de l’obstacle Danois qui se présente aux Lions samedi prochain. En un mot, il faut redonner ses repères à notre équipe en utilisant ceux qui ont joué souvent ensemble :
I- Mon onze entrant
1- Dans les goals, il est trop tard pour en reparler. 2- A la gauche de la défense, pas de problème 3- A droite, Gérémi…je joue l’expérience faute de mieux… 4- MBIA vient dans l’axe central avec NKOULOU 5- ALEXANDRE SONG retrouve MAKOUN au milieu 6- Eto’o reste à gauche… Qu’on l’oublie un peu …Que l’on ne jase plus sur son positionnement…Qu’il soit bien dans sa tête et le reste viendra naturellement… 7- ENOH prend le flanc droit 8- EMANA joue en soutien de l’avant-centre CHOUPPO MOTING ou de WEBO.
II- Ma stratégie :
Contre le Danemark, ce sera très physique …Alors il faudra prévoir des remplacements judicieux… Les longs ballons, balancés dans les airs, auront peu de chance de nous réussir… Tant que mathématiquement nous avons une chance, il faut la jouer à fond et jusqu »au bout… Rester toujours positif et ne faire le bilan qu’à la fin. Et pour finir, il faut tout donner pour sauver l’honneur du Cameroun et surtout ne rien avoir à se reprocher en fin de parcours…
III- Pour le public
Au vu de ce que nous vivons en AFRIQUE DU SUD, je prône une mobilisation tous azimuts derrière les équipes africaines, une ferveur populaire autour du Football Africain, le Cameroun se doit de faire un résultat positif contre le DANEMARK !
ALLEZ LES LIONS !
Michel Kaham, Ancien Lion Indomptable en Afrique du Sud