Camfoot l’a repeté à maintes reprises. Le groupe C du groupe C de la CAN est un véritable groupe de la mort. C’est dans cette poule où se retrouve les Lions Indomptables de Rigobert Song. Lors du premier match, le Sénégal croisera la Gambie à 14 heures au Stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro. Le Sénégal est le favori ultime pour remporter la victoire finale alors que la Gambie est un outsider.
Toute la planète football attend le Sénégal. Mais pour continuer à justifier le statut de favori, il faut une victoire sans équivoque contre la Gambie.
En conférence de presse, Aliou Cissé, leu manager, a expliqué ceci:
« On ne sous-estime personne. Mais pour gagner la Can, le processus démarre avec ce match contre la Gambie. C’est un adversaire difficile. Les réalités d’aujourd’hui sont différentes de celles d’il y a 20 ans »
La tâche ne sera facile pour les Lions qui ont toujours connu des difficultés devant cette équipe de la Gambie même si souvent elle est supposée plus faible. Cette fois aussi, Tom Saintfiet, le sélectionneur de la Gambie, mise sur une surprise devant le Sénégal:
« Sur le papier le Sénégal est meilleur que nous, mais on n’a pas peur. On va jouer pleinement nos chances pour créer la surprise et remporter ce match », promet-il.
Ça commence ici ce lundi.