Le Président de la Côte d’ivoire, Alassane Ouattara, peut s’enorgueillir de la réussite de la première journée de la CAN 2023. Comme il a tenu lui même à le souligner, c’est seulement la deuxième CAN que son pays organise. Le premier était sous la houlette du Président Houfouet-Boigny il y a quarante ans. Il inscrit donc son nom près de celui de son illustre compère. Mais avant le premier match de la compétition, la cérémonie d’ouverture de la CAN 2023 a donné lieu à un spectacle qui a aguiché les spectateurs.
Sur le contenu même de la présentation, on a pu voir un spectacle fluide et limpide, qualitativement très intéressant. Et que dire du clou de la soirée, l’hymne de la Coupe d’Afrique des Nations. Cela a mis la table pour la victoire des Éléphants de Côte d’Ivoire contre la Guinée Bissau.
Voici la rediffusion de cette cérémonie d’ouverture de la CAN 2023:
Avis aux lions indomptable, il n’y a pas de petites équipes à la CAN, ce n’est ni RIGO où SEF qui vont jouer le maillot vert rouge jaune est sacré c’est à vous nouvelles générations d’écrire votre histoire, à l’ouverture de cette CAN ont n’a Vu une équipe de Côte d’Ivoire efficace Les joueurs ivoirien ne fesais pas des amorti poitrine de 10min pour que tout le stade les regarde où des posters sur le terrain ils ont joué efficacement et ont été réaliste, donc de grâce jouer un Football efficace laisser nous le m’a tu Vu où celui qui à le plus dribbler, où qui à fait le meilleur contrôle de ball, jouer simplement Au football le reste ont s’en fou grandement, je ne vais cité aucun nom pour le moment à bon entendeur courage courage courage !