Ils ne sont plus que deux à manquer à l’appel. Samuel Eto’o et Carlos Kameni ont en effet rejoint leurs clubs respectifs. Pour les autres, deux entraînements étaient au programme de lundi. Ce mardi le programme devrait comprendre une séance ouverte au public et surtout un tour à la Police Judiciaire pour le sélectionneur Otto Pfister.
Ils étaient 23 en stage ce lundi. Manquaient à l’appel le portier Idriss Carlos Kameni et l’attaquant Samuel Eto’o Fils. Achille Webo arrivé dans la capitale hier soir ne s’est pas reposé, il a immédiatement rejoint le groupe et a pris part aux deux séances d’entraînement de la journée. Les joueurs qui étaient au Burkina-Faso pour le match de prestige ont eux aussi rejoint le groupe sauf Samuel Eto’o qui a rejoint son club pour un match amical en Arabie Saoudite. Le goleador Camerounais ne pourra s’entraîner que jeudi avec ses coéquipiers de l’équipe nationale, tout comme le gardien de l’Espagnol de Barcelone Idriss Carlos Kameni resté en club. Jeu de tête, coup franc, passes courtes, passes longues, Otto Pfister est revenu sur les basiques du football avant de faire deux camps pour un petit match qui a duré 45’. Thomas Nkono l’entraîneur des gardiens de but arrivé la veille a travaillé avec Janvier Mbarga et Souleymanou Hamidou, qui étaient les seuls au poste. Soulaymanou qu’on annonce d’ailleurs dans les buts ce samedi au cas où Kameni ne pourrait pas prendre part à au moins à deux séances d’entraînement.
Otto Pfister à la police judiciare
Pendant qu’il entraînait son équipe, au stade Omnisports de Yaoundé, Otto Pfister a reçu la visite des policiers qui sont venus lui remettre une convocation de la délégation provinciale de la police judiciaire pour le Centre. En effet Fernand Taninche, jeune Camerounais exerçant dans le management sportif accuse depuis quelques mois maintenant le coach des Lions indomptables de n’avoir pas honoré ses engagements, à savoir, le versement d’une somme de 34 millions de francs CFA représentant sa commission. Otto Pfister qui avait déjà reçu une première convocation a décidé d’honorer celle-ci. Il a affirmé qu’il s’y rendrait demain matin.