• Suivez les championnats :
  • UEFA Champions League
  • UEFA Europa League
  • MTN Elite One
  • France Ligue 1
  • Premier League
  • Serie A
  • Bundesliga
  • Liga
  • Belga 1
  • Suisse
Camfoot.com
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • LIONS EN CLUB
  • CHAMPIONNAT
  • En Direct
  • Toli Sous le Manguier
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • LIONS EN CLUB
  • CHAMPIONNAT
  • En Direct
  • Toli Sous le Manguier
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
Camfoot.com
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Toli
  • En Direct
  • Lions en Club
  • Samuel Eto’o Fils
PUBLICITÉ
Accueil CHAMPIONNAT

Le Tonnerre Kalara club prépare sa saison…un gros sponsor en vue

ER par ER
12 novembre 2008
dans CHAMPIONNAT
0
Le Tonnerre Kalara club prépare sa saison…un gros sponsor en vue

Samedi dernier 8 novembre 2008, les membres et supporters du Tonnerre Kalara Club se sont retrouvés à la maison du parti RDPC de Nkomkana pour une assemblée générale préparatif au démarrage du championnat national Mtn Elite Two. C’était également l’occasion de passer en revu les problèmes du club et de trouver les solutions avant le 22 novembre 2008, date du lancement de la deuxième édition du championnat Mtn Elite Two.


Le rêve que caresse tous les supporters des noir et blanc de Mvog Ada c’est de retrouver rapidement l’élite du football Camerounais. ‘’ Nous ne sommes pas à notre place en deuxième division, c’est pourquoi nous devons tout faire pour monter en première division, l’histoire du football Camerounais doit s’écrire avec le Tonnerre ‘’ ainsi s’exprimait samedi dernier à l’issu de l’assemblée générale du TKC, le Patriarche Emile Onambelé Zibi, le nouvel homme fort des Kalaras.

Lireaussi

Elite Two : voici les résultats de la sixième journée

Elite Two : voici les résultats de la sixième journée

9 mars 2026
Elite Two : voici le programme de la deuxième journée

Elite Two : voici le programme de la deuxième journée

4 février 2026
Tonnerre de Yaoundé se balade face à Hirondelle de Makak 

Tonnerre de Yaoundé se balade face à Hirondelle de Makak 

3 juillet 2025
Eding sport de la Lekié

Elite Two : Eding sport de la Lekié se relance dans la douleur

24 janvier 2025
Pendant l'Assemblée générale
Pendant l’Assemblée générale

Il y a quatre mois une nouvelle équipe avec à sa tête Onambelé Zibi prenait le contrôle de Tonnerre en lieu et place de Antoine Depadoux Essomba Eyenga en poste depuis près de 9 ans. Quatre mois après, il était temps de faire le bilan de la situation au cours d’un congrès populaire, d’où l’objet de l’assemblée générale de samedi dernier à la maison du parti RDPC de Nkomkana. Emile Onambelé Zibi devant les supporters et membres de son club n’a pas caché les difficultés qu’il éprouve à faire face aux charges du club. Oscar Eyoum le directeur technique a pris la parole en séance pour décrier les conditions dans les quelles il travaille avec ses joueurs. ‘’ Nous avons une bonne équipe, les joueurs sont volontaires, mais la situation financière est invivable. Il arrive que les joueurs attendent après les entraînements jusqu’à 19 h pour avoir les primes qui n’arrivent parfois pas. Je crois que si nous devons faire de bonnes choses, il faut se donner les moyens pour éviter de remettre en cause le travail technique ‘’ a confessé l’ancien entraîneur de Canon de Yaoundé.

Onambelé Zibi face à cette situation, sans nier les faits décrier par le patron de l’encadrement technique de Tonnerre à jeter l’anathème sur les entraîneurs qui selon lui ont contraint les dirigeants de TKC a dépensé beaucoup d’argent sur des joueurs qu’ils n’ont finalement pas retenus. Le président général de Tonnerre a toutefois reconnu que les problèmes financiers sont énormes et pour faire face, il a sollicité le soutien de tous, car pour lui il est question de rompre avec la pratique qui faisait du Tonnerre la propriété d’un individu pour revenir à un Tonnerre populaire qui appartient à ses supporters.

Adolphe Ekeh dirige les entraînements du Tkc au stade Militaire de Ydé
Adolphe Ekeh dirige les entraînements du Tkc au stade Militaire de Ydé

Grand sponsor de 100 millions de FCFA

La situation du TKC devrait s’améliorer dans les prochaines semaines, si l’on en croit le mécène (un expatrié) qui a pris la parole pendant les travaux de l’assemblée générale du Tonnerre. Représentant d’une banque qui va s’installer au Cameroun le 17 novembre prochain, il a promis de donner 100 millions de Frs CFA au club de Mvog Ada. En contre partie, le club Camerounais va jouer avec l’effigie de cette banque au devant du maillot. C’est certainement pour le retour d’image du sponsor que les nouveaux dirigeants de Tonnerre viennent de lancer le site Internet du club. Le Tkc devrait donc se passer de la subvention Mtn pour les clubs d’Elite two qui portent les maillots à l’effigie de la compagnie de téléphonie mobile.

Toutefois, pendant l’assemblée générale, le montant de la cotisation était si dérisoire que les dirigeants n’ont pas cru devoir le rendre public. On note toutefois que Linus Pascal Fouda, le responsable de la communication au ministère des sports et de l’Education Physique et fan du club a donné 100.000 Frs CFA (la plus grosse contribution individuelle).

Les recrues du TKC
Les recrues du TKC

Tonnerre mise sur la jeunesse

Sur le terrain les entraîneurs préparent tant bien que mal la nouvelle saison qui s’ouvre le 22 novembre. Adolphe Ekeh l’ancien entraîneur national des Lions Cadets et- ancien joueur de Tonnerre officie depuis près de deux mois comme entraîneur principal. ‘’ Maintenant que nous connaissons quand le championnat commence, nous pouvons travailler sereinement. Tout se passe bien, nous avons misé sur les jeunes joueurs et quelques anciens pour permettre au Tonnerre de revenir en première division. Il y a des grosses écuries dans notre poule comme Achille FC, Noblesse du Ndé, chaque équipe a ses chances, mais nous ferons tout pour mériter la première place ‘’, déclare l’entraîneur de TKC.

Plusieurs jeunes joueurs ont déposé leurs valises dans le Tonnerre pour cette aventure en Mtn Elite Two. Les gardiens Ndi Wilfried (New Génération FC) et Mbarga Akoa (Etoile D’Essazok) sont arrivés. Ils retrouvent le portier titulaire Effa Nsoe qui a préféré rester au club malgré plusieurs sollicitations. Le jeune défenseur central Edimo Moré donc on dit beaucoup de bien a quitté Sports Etudes et a choisi le maillot noir et blanc de Tonnerre. Toujours au chapitre des arrivées, l’on signale celles de : Meza (Impôts de Yaoundé), Ambané (Sports Etudes), Ismaël (Sahel de Maroua), Yendé (de retour du Nigeria). Plusieurs anciens joueurs du club ont également choisi de continuer l’aventure. Il s’agit de Serges Atangana, Nadal Mimb, Niam, Minané, Effa Nsoe et Engama Foé. Ce dernier est en ce moment en stage au Caire avec l’équipe nationale militaire. Engama portera aussi le brassard de capitaine cette saison.

Guy Nsigué à Yaoundé

 

1 de 4
- +
Les recrues du TKC
Un supporter exhibe fièrement sa carte de membre
Pendant l'Assemblée générale
Adolphe Ekeh dirige les entraînements du Tkc au stade Militaire de Ydé
RAM CAN 2025 Promo Tarifs CAMEROUN ON BOARD

1. Les recrues du TKC

2. Un supporter exhibe fièrement sa carte de membre

3. Pendant l'Assemblée générale

4. Adolphe Ekeh dirige les entraînements du Tkc au stade Militaire de Ydé

ER
Tags: Accueil-Pas-en-UneTonnerre de Yaoundé
Article Précédent

PSG: Edel, première…

Article Suivant

Koko’o Pierre Lotti : Serial buteur au Maroc

Lire aussi

Panthère du Ndé : Bertin Ebwelle prend les commandes !
CHAMPIONNAT

Panthère du Ndé : Bertin Ebwelle prend les commandes !

4 avril 2026
Elite One : les résultats de la onzième journée
CHAMPIONNAT

Elite One : voici le programme de la 13e journée

4 avril 2026
Le tacticien Clément Aroga avait prévenu Colombe
CHAMPIONNAT

Panthère du Ndé : Clément Arroga démissionnne et accuse !

4 avril 2026
Elite Two : le programme de la huitième journée
CHAMPIONNAT

Elite Two : le programme de la huitième journée

4 avril 2026
La Fécafoot va-t-elle suspendre Junior Nguimbat pour ce geste grossier ?
CHAMPIONNAT

Elite One : voici les résultats complets de la douzième journée

4 avril 2026
Elite One : qui va arrêter Unisport du Haut Nkam ?
CHAMPIONNAT

Elite One : qui va arrêter Unisport du Haut Nkam ?

4 avril 2026
Article Suivant
Koko’o Pierre Lotti : Serial buteur au Maroc

Koko'o Pierre Lotti : Serial buteur au Maroc

Emile Onambelé Zibi : Une banque sponsorise le TKC à 100 millions

Emile Onambelé Zibi : Une banque sponsorise le TKC à 100 millions

S’abonner
Connexion
Notification pour
Veuillez vous connecter pour commenter
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ

FIL INFO

Elite One : Bamboutos FC enfonce Racing dans la tourmente

Elite One : AS Fap grille une précieuse carte face aux Astres de Douala

Rigobert Song à l’assaut de la sélection malienne ?

CDM U20 (Q) : les Lionnes U20 en route pour Zanzibar !

Elite One : voici le programme de la 18e journée

TAS : première victoire des arbitres contre Samuel Eto’o et la Fécafoot

Ligue 1 : la renaissance d’Ignatius Ganago

PUBLICITÉ
L'actualité du football camerounais, scores en direct, résultats, matchs

Suivez‑nous

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube TikTok

Informations légales

Mentions légales Politique éditoriale Politique de confidentialité Politique de correction Politique de modération

Entreprise

À propos de nous Publicité Kit média Rédaction Presse Couverture rédaction

Participation

Envoyez une correction Proposez un article Devenez contributeur Articles sponsorisés Sponsoriser Camfoot

Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Toli
  • En Direct
  • Lions en Club
  • Samuel Eto’o Fils

wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
| Répondre
spinner
spinner
Charger plus