• Suivez les championnats :
  • UEFA Champions League
  • UEFA Europa League
  • MTN Elite One
  • France Ligue 1
  • Premier League
  • Serie A
  • Bundesliga
  • Liga
  • Belga 1
  • Suisse
Camfoot.com
Advertisement
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • LIONS EN CLUB
  • CHAMPIONNAT
  • En Direct
  • Toli Sous le Manguier
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • LIONS EN CLUB
  • CHAMPIONNAT
  • En Direct
  • Toli Sous le Manguier
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
Camfoot.com
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Toli
  • En Direct
  • Lions en Club
  • Samuel Eto’o Fils
PUBLICITÉ
Accueil CHAMPIONNAT Interpoules 2006

Interpoules 2006 : Tonnerre et As Cetef en pôle position

ER par ER
11 novembre 2006
dans Interpoules 2006
1
Interpoules 2006 : Tonnerre et As Cetef en pôle position
FacebookTwitterWhatsAppPar Courriel

En prenant le dessus respectivement sur International Lion Ngoma 2 buts à 0 et Kohi de Maroua 4 à 2, le représentant du centre et celui du littoral ont pris une sérieuse option pour la montée en première division. Kohi de Maroua avec cette autre défaite n’a plus aucune chance de montée, Panthère de Bangangté qui était exempt menace pour sa part de quitter la compétition.


La tension était perceptible ce vendredi après-midi au stade Omnisports Roumdé Adjia de Garoua, à l’occasion de la troisième journée des interpoules dans la poule A. As Cetef de Bonaberi qui affrontait Kohi Club de Maroua a menacé de ne pas jouer la rencontre, si son portier, Jules José KA’A ne prenait pas part au match comme a décidé les membres du comité exécutif réunis ce matin au siège de la ligue provinciale de football du nord. Après le match contre la Panthère du Ndé, match comptant pour la deuxième journée, le représentant de la province de l’ouest avait porté une requête contre le gardien de As Cetef, qui n’avait pas son nom sur aucun registre des interpoules. Avant l’ouverture de la compétition, il était demandé à l’équipe de Douala lors de la réunion technique de ne pas aligner son dernier rempart sous peine de perdre tous les matches où il prenait part. Marguerite Rim, qui conduit Cetef au interpoules, avait alors dit que son équipe rentrerait sur Douala si son gardien était exclu. Cetef a donc mis ses menaces à exécution et a aligné son gardien.

Lireaussi

Pourquoi les prix des nouveaux maillots font grand bruit ?

Pourquoi les prix des nouveaux maillots font grand bruit ?

13 décembre 2025
CAN 2025 : voici la liste définitive des Lions Indomptables

CAN 2025 : voici la liste définitive des Lions Indomptables

13 décembre 2025
Ligue 1 : Harouna buteur, Angers enchaine

Ligue 1 : Harouna buteur, Angers enchaine

12 décembre 2025
Arnaud Mael Kamdem

CAN 2025 – Arnaud Kamdem et le retour du socle « gombotiques » en Lions

13 décembre 2025
Le gardien Jules José KA'A (Cetef) au centre du litige
Le gardien Jules José KA’A (Cetef) au centre du litige
Marguerite Rim (Cetef) présente le document qui autorise son gardien à jouer
Marguerite Rim (Cetef) présente le document qui autorise son gardien à jouer

La requête qui s’en ait suivit a été donc traitée ce vendredi matin au siège de la ligue provinciale du football du Nord. Autour de Iya Mohammed, six autres membres du comité exécutif de la Fecafoot, en plus du DG Jean L. Nang. La décision rendu ce matin disait que Cetef conservait ses trois points de la victoire sur Panthère et le portier Ka’a était suspendu pour le reste de la compétition. C’est fort de cette décision rendu le matin, que les arbitres ont rayé le nom de Ka’a sur la feuille de match. Mais pendant que le ton montait à la main courant, Marguerite Rim, directrice de As Cetef a débarqué avec un document signé de Iya Mohammed disant que le gardien de Cetef était qualifié à jouer tous les matchs du tournoi interpoules.

Panthère menace de quitter la compétition

Ce revirement de situation n’est pas pour contenter les dirigeants de Panthère. Ses responsables au rang du quel, le président Joseph Feutcheu, menacent de quitter la compétition si la fecafoot ne donne pas les mêmes chances à tous les candidats. Une conférence de presse donnée par le président de Nzui Manto est annoncée ce samedi matin à 8h à la base aérienne de Garoua. C’est au cours de celle-ci qu’on sera fixé sur l’avenir de Nzui Manto dans cette compétition.

Ouverture du score par Pehn Max de Cetef de Bonaberi
Ouverture du score par Pehn Max de Cetef de Bonaberi

Malgré ce remue ménage qui a précédé le début des matchs ce jour à Garoua, le spectacle au Roumdé Adjia était à la hauteur des attentes. La première rencontre entre As Cetef et Kohi a démarré sur des chapeaux de roues avec deux buts inscrits avant la dixième minute. A la 7e minute, Pehn Max, l’attaquant de Cetef est à la réception d’un bon ballon remisé dans l’axe de la défense de Kohi par Dallé Jean Baptiste. Pehn va donc de la tête ouvrir le score. Les poulains du coach Desiré Mboutngan n’auront pas le temps de jubiler, car Kohi va revenir au score à la 8e minute. Le but égalisateur de Kohi porte la griffe de Mohaman Mocktar, qui lui aussi a battu de la tête le gardien Ka’a. Après le but de Kohi, Cetef va s’organiser et reprendre le contrôle du match. ‘’ Les joueurs de Cetef, ont confirmé ce qu’ils ont montré lors de leur premier match. C’est une bonne équipe de jeunes qu’il faut suivre et leur permettre de progresser ‘’, a dit le coach des Lions juniors Souleymanou Aboubakar, présent au stade.

William Akana (TKC) 4 buts déjà
William Akana (TKC) 4 buts déjà
A la pause, c’est Cetef qui menait déjà sur le score de 3 buts à 1. Pehn inscrira le deuxième but de son équipe, et son deuxième du match à la 38e minute. Le troisième but avant la pause a été marqué par Dallé. Les deux derniers buts du match seront inscrits par Kohi. Un contre son camp et un autre par l’entremise de Hamidou à la 69e minute. 4 buts à 2, en faveur de Cetef, score assez suffisant pour les rouges de Douala qui marquent six points dans cette compétition en deux sorties. Kohi avec cette autre défaite peut déjà dire au revoir à la compétition, son dernier match ne sera plus que pour le fair-play.

Le match le plus attendu était celui qui a opposé Tonnerre de Yaoundé à International Lion Ngoma d’Ebolowa. Les poulains du président Essomba Eyenga ont pris le dessus sur enfants de Simon pierre Andeng, 2 buts à 0. Les deux buts des noirs et blancs ont été inscrits par William Akana, qui a porté son capital de but dans cette compétition à 4. Il devient de ce fait le meilleur buteur. Le score de la partie ne reflète pourtant pas la physionomie du match. L’équipe d’Ebolowa a donné du répondant à l’ancien pensionnaire de la première division. Mais Lion Ngoma a pêché au niveau de la finition, et Tonnerre a mis à profit son expérience de la haute compétition pour s’imposer. Avec sept points, on rêve déjà de première division dans de l’équipe de Mvog Ada.

Guy Nsigue à Garoua

Fiches Techniques

–Match AS Cetef de Bonabéri – Panthère du Ndé (2-0)

-Stade : Roumdé Adjia de Garoua
-Spectateurs : 3000
-Climat : ensoleillé
-Temps : 90+4

–Expulsion : RAS
–Avertissement : Kala (13′), Ribama (69′), Bidias
(38′), Pehn (45′) pour As Cetef. Meyi (30′) pour la
Panthère.

–Meilleurs joueurs : Ngolok et Pehn pour As Cetef.
Lawane et Tchato pour Panthère.

–Buteurs : Ngolok et Dalle pour As Cetef.

–Officiels : Ac : Evehé Divine A1 : Amenda Benjamin,
A2 : Ngando Peter, A4 : Dairou Gambo, Commissaire :
Libah Jean.

–Équipes

As Cetef de Bonabéri
As Cetef de Bonabéri
  • As Cetef : 1-Kala, 15-Adu, 6-Ribama, 11-Ndoumbé (Cap), 13-Yakam, 12-Bidias (14-Nana, 65′), 2-Manga, 5-Tombé (4-Guife, 61′), 7-Ngolok, 9-Dalle, 10-Pehn Réserves : 18-Tchaleu, 3-Noumbissie, 20-Assimba, 16-Bayiha. Coach: Mboutngan Desiré.
Kohi Club de Maroua
Kohi Club de Maroua
  • Kohi de Maroua : 1-Lomo, 8-Abdouramane, 6-Bachirou, 2-Ribouanou, 13-Marowa, 20-Ibrahim, 14-Abdel (12-Oumarou Bouba, 46′), 11-Malobé (cap), 17-Ibrahim, , 12-Oumarou Bouba, 3-Hamidou. Réserves: 19-Ousmana, 16-Ali Bouba,
    5-Andy, 15-Yassir7-Abba. Coach : Mamadou Moussa.

–Match Tonnerre – Lion Ngoma 2-0

–Expulsion : RAS
–Avertissement : Dada (36′), Ngom (50′), Otobong (43′) pour Tonnerre, Bodo (30′), Talla 47′) pour Lion Ngoma.

–Meilleurs joueurs : Kouty et Momo pour Lion Ngoma, Akana et Effa pour Tonnerre.

–Buteurs : Akana pour Tonnerre

–Officiels : Ac : Mohamadou Mal Souley A1 : Mekouandé Evariste, A2 : Touotsap, A4 : Abdoulaye Gambo Commissaire : Nouhou Moussa.

–Equipes

  • Tonnerre de Yaoundé: 16-Effa, 10-Ntolla, 13-Dada, 4-Engama, 20- Bakang
    (cap), 12-Elad, 17-Ngui Ngongo, 11-Nkotto, 8-Ngom, 18-Matoum, 15-Akana. Réserves : 1-Edzimbi, 3-Atangana, 5-Essimi, 2-Belinga, 19-Ebata. Coach :
    Gilbert Mballa.
  • International Lion Ngoma : 16-Momo, 5-Bebana, 3-Dodo, 2-Soulé, 15-Mandjombé (19-Abaessolo, 75′), 13-Talla, 14-Bidima, 7-Ottou, 18-Yakana, 11-Kouty, 20-Mvom (8-Zibrilla, 46′). Réserves : 12-Ngane, 10-Obam, 9-Libih, 23-Ayangma. Coach : NNanga François.

 

1 de 13
- +
Le gardien Jules José KA'A (Cetef) au centre du litige
Marguerite Rim (Cetef) présente le document qui autorise son gardien à jouer
Ouverture du score par Pehn Max de Cetef de Bonaberi
William Akana (TKC) 4 buts déjà
As Cetef de Bonabéri
Kohi Club de Maroua
Aka'a de Cetef et remplaçant
Cetef - Kohi de la Tribune
Cetef jubile après un autre but
Cetef - Kohi: 4-2
E. Eyenga TKC content de la victoire
Coach Souleymanou Aboubakar des Lions Juniors
Coach Mamadou Moussa de Kohi
RAM CAN 2025 Promo Tarifs CAMEROUN ON BOARD

1. Le gardien Jules José KA'A (Cetef) au centre du litige

2. Marguerite Rim (Cetef) présente le document qui autorise son gardien à jouer

3. Ouverture du score par Pehn Max de Cetef de Bonaberi

4. William Akana (TKC) 4 buts déjà

5. As Cetef de Bonabéri

6. Kohi Club de Maroua

7. Aka'a de Cetef et remplaçant

8. Cetef - Kohi de la Tribune

9. Cetef jubile après un autre but

10. Cetef - Kohi: 4-2

11. E. Eyenga TKC content de la victoire

12. Coach Souleymanou Aboubakar des Lions Juniors

13. Coach Mamadou Moussa de Kohi

ER
Article Précédent

Can féminine : Les Lionnes quatrièmes

Article Suivant

Lions Indomptables : Pas de match amical avant février 2007

Lire aussi

Interpoules 2006 : Fc international Lion Ngoma rejoint l’élite
Interpoules 2006

Interpoules 2006 : Fc international Lion Ngoma rejoint l’élite

19 novembre 2006
As Cetef- TKC : Tonnerre conteste un penalty et arrête de jouer
Interpoules 2006

As Cetef- TKC : Tonnerre conteste un penalty et arrête de jouer

18 novembre 2006
As Cetef – Tonnerre : l’imbroglio persiste
Interpoules 2006

As Cetef – Tonnerre : l’imbroglio persiste

16 novembre 2006
Interpoules 2006: Le grand retour des cop’s de Dang en division d’élite
Interpoules 2006

Interpoules 2006: Le grand retour des cop’s de Dang en division d’élite

16 novembre 2006
Interpoules 2006 : Confusion totale au Roumdé Adjia
Interpoules 2006

Interpoules 2006 : Confusion totale au Roumdé Adjia

15 novembre 2006
Enyegue de CPSA (au centre) et ses poulains à Maroua
Interpoules 2006

Réveil spectaculaire des sambas boys à Maroua

15 novembre 2006
Article Suivant
Lions Indomptables : Pas de match amical avant février 2007

Lions Indomptables : Pas de match amical avant février 2007

S’abonner
Connexion
Notification pour
Veuillez vous connecter pour commenter
1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ

FIL INFO

Pourquoi les prix des nouveaux maillots font grand bruit ?

CAN 2025 : voici la liste définitive des Lions Indomptables

Ligue 1 : Harouna buteur, Angers enchaine

CAN 2025 – Arnaud Kamdem et le retour du socle « gombotiques » en Lions

André Kana-Biyik présente son autobiographie et interpelle les Lions Indomptables

Voici les nouveaux maillots des Lions Indomptables

CAN 2025 : le Cameroun a 5% de chance

PUBLICITÉ
Camfoot.com

© 2002 - 2025 Camfoot.com - La Référence du Football Camerounais

Naviguez sur Camfoot

  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • LIONS EN CLUB
  • CHAMPIONNAT
  • En Direct
  • Toli Sous le Manguier

Suivez-nous

Welcome Back!

Sign In with Facebook
OR

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Toli
  • En Direct
  • Lions en Club
  • Samuel Eto’o Fils

© 2002 - 2025 Camfoot.com - La Référence du Football Camerounais

Nous utilisons des cookies ou des technologies similaires pour maintenir la sécurité, permettre à l'utilisateur de choisir et améliorer nos sites. Nous installons également des cookies à des fins de marketing et pour fournir un contenu et une publicité personnalisés. Vous pouvez refuser tous les cookies non essentiels en cliquant sur le bouton à droite. Pour plus d'informations sur les cookies que nous utilisons, sur nos fournisseurs et pour gérer vos préférences, cliquez sur « Paramètres personnalisés ». Veuillez noter que l'étiquette des boutons et le texte de la bannière peuvent être mis à jour à l'avenir sur la base de nouvelles orientations élaborées par l'Autorité de protection des données.
wpDiscuz
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
| Répondre
spinner
spinner
Charger plus