Après le match de gala qui a sonné l’ouverture de la saison sportive samedi dernier à Yaoundé entre Louves Minproff et Panthère Security (1-0), la Commission transitoire de football féminin a convenu que la première journée du championnat se disputera à partir du 21 mars prochain. Il est désormais de notoriété publique que le championnat se disputera avec 10 clubs, non plus avec 14 comme la saison saison dernière.
A cet effet, une enveloppe de 54 millions de F CFA a été octroyée par le Comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football à l’ensemble des dix clubs, en guise de subvention pour la saison 2014/2015. Les différentes équipes percevront les premières tranches d’ici à la fin du mois de mars en cours.
Cette allocation sera redistribuée au prorata, en tenant compte du ressort géographique de chaque équipe. Ceci étant, les clubs de la partie septentrionale se taillent la part du lion, avec l’ASSF Diamaré, équipe de la région de l’Extrême-Nord qui bénéficie de 7 000 000 F CFA. Ceux du Nord à savoir, Panthère Security de Garoua et Vent du Nord reçoivent chacun 6 000 000 F CFA. Les autres équipes du Centre, Sud et Littoral bénéficient d’un pactole de 5 000 000 F CFA chacune.
Armel Kenné