Le championnat de deuxième division va franchir sa cinquième borne ce week-end. Bafmeng United, leader du groupe A, se déplace au centre d’Excellence de la Caf à Mbankomo. En effet, l’un des porte-étendards de la région du Nord-Ouest affronte AS Fap. Il sera question de s’imposer pour ne pas se faire rattraper au classement par Isohsa en embuscade. Au Cenajes de Dschang, Aigle Royal de la Menoua attend de pied ferme, Tonnerre de Yaoundé lors de cette 5e journée de l’Elite Two.
Au stade municipal d’Abong Mbang, Union a un gros morceau à croquer contre Djiko Fc de Bandjoun en difficulté. Isohsa quant à lui va offrir son hospitalité à Fovu club de Baham. Les académiciens peuvent prendre la tête de groupe en cas de victoire ; et surtout si Bafmeng s’incline. Cette sortie sera riche en suspens. Dans le groupe B, Unisport du Haut-Nkam mène la course en tête avec 10 points. Une sous poule très disputée au regard du classement. Les rouges et jaunes jouent gros face à Atlantic sport academy au stade municipal d’Edéa. Un duel à suivre car ce sont les deux grands favoris de la poule.
Avion academy quant à lui va recevoir Dragon de Yaoundé au stade annexe de la réunification. Fc Yaoundé 2 va affronter Racing de Bafoussam et Apejes de Mfou sera face à Ngoketoundja de Bamenda au centre technique d’Odza. On pourrait avoir des changement à l’issue de cette 5e journée de l’Elite Two.












