Bonaventure Djonkep n’aura pas chômé longtemps. Viré par Coton sport de Garoua pour insuffisance de résultats, ‘’Teacher’’ a trouvé un point de chute. En effet, l’ancien international camerounais est nouvel entraîneur de l’Union sportive de Douala. Il a paraphé son contrat en présence de Robert Tamze, Directeur général des Nassara Kamaï.
Selon le communiqué publié par le club, il sera aux commandes des verts et blancs jusqu’à la fin de la saison. L’ancien entraîneur des Galactique du Nord sera assisté dans sa mission par Léon Tchuente. Il assurait déjà l’intérim après le limogeage d’Anicet Mbarga Foe. En réalité, Bonaventure Djonkep revient dans une maison qu’il connaît. Il fait partie des joueurs ayant écrit de belles pages des verts et blancs en tant que joueur et entraîneur.
Union sportive de Douala aura besoin de l’expérience de Bonaventure Djonkep pour rebondir. Car le club de la capitale économique est en difficulté. Les verts et blancs se sont inclinés ce week-end lors de la 11e journée de l’Elite One. Rostand Moukap et les siens sont 12e au classement avec 11 points au compteur ; soit 3 victoires, 2 matchs nuls et 6 défaites. Le premier test de Bonaventure Djonkep c’est ce vendredi. Union affronte Fauve Azur au stade annexe 1 de l’Omnisports à Yaoundé.