Jusqu’alors directeur technique du club, le Français Gilles Hugon a été nommé entraîneur principal des Astres de Douala pour la saison à venir.
L’équipe des Astres Football Club de Douala a repris l’entraînement ce lundi matin au stade de la Réunification de Bepanda. Pour accueillir les joueurs, un staff technique remanié. Gilles Hugon a remplacé Jean Félicien Nkoh au poste d’entraîneur en chef. Le technicien français, recruté il y a moins de deux ans au sein des « Brésiliens de Bepanda » au poste de Directeur technique, a particulièrement marqué la saison sportive dernière en remportant avec l’équipe junior le titre de champion du Cameroun, premier trophée national du club depuis sa création il y a huit ans. Le nouveau boss du staff technique aura pour adjoint Justin Kamgue, transfuge de Tiko United.
Les Astres FC, qui ont fini le dernier Championnat de première division à la deuxième place du classement général, représenteront la chaine prochaine le Cameroun en Ligue des Champions Orange.
Paul Nana, à Douala
Bonne nouvelle!
Il faut soutenir le Football féminin africain.
Nous sommes très souvent les derniers, je pense qu’il serait plus facile qu’une équipe nationale féminine africaine remporte une coupe du monde qu’une équipe nationale masculine. Il faut détecter, former nos filles et leur donner les moyens nécessaires pour qu’elles réussissent.
Si on met ne serait-ce que la moitié des moyens qu’on met pour nos garçons à nos filles, elles feront mieux que les garçons.
Il faut soutenir et accompagner nos filles.
ALLEZ LES LIONS INDOMPTABLES!!!
[…] La Confédération Africaine de Football (CAF) a revu les dotations financiers à la hausse pour les…. » Le président de la CAF et le comité exécutif de la CAF ont classé le football féminin au rang des principales priorités de la CAF pour les prochaines années. » A déclaré la CAF. […]