Les rideaux sont retombés sur la 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025). Les Lions de la Téranga se sont imposés lors des prolongations contre le Maroc. Que de regrets pour le pays organisation. En effet, l’arbitre congolais a accordé un penalty aux Lions de la Téranga. Il a estimé qu’il y avait faute sur Brahim Díaz dans la surface de réparation. Cependant, l’attaquant du Real Madrid n’a pas réussi à le transformer. Sa panenka a été stoppée par le gardien Edouard Mendy.
Brahim Díaz n’a pas inscrit son 6ᵉ but de la compétition. Mais cette tentative manquée ne l’a pas empêché de terminer meilleur buteur de la compétition avec 5 buts. Le jeune attaquant était un poison pour les défenses pendant cette compétition. Mais ce penalty tiré avec fantaisie assombrit ses prestations et douche les espoirs de tout un peuple qui attendait cette CAN avec ferveur.
Son coéquipier, Yassine Bounou, est désigné meilleur gardien de la compétition. Il a réalisé cinq cleansheet durant cette compétition. Son impact dans le jeu marocain était décisif. Ses envolées étaient précieuses à chaque fois. Une distinction méritée. Sadio Mané quant à lui, s’en tire avec le trophée de meilleur joueur de cette 35e édition de la CAN. Une récompense méritée pour son impact et sa posture de leader.












