Le jeune attaquant camerounais démarrera la saison 2003/04 sous les couleurs du club de la capitale bavaroise, après quelques saisons passées en division inférieure dont une récemment au FC Cologne où il a visiblement affûté ses armes et pris de l’expérience. Ces acquis, conjugués à ses qualités techniques et physiques ainsi que celles de buteur naturel semblent être les garants d’une grande prestation dans la bundesliga.
Après avoir contribué la saison passée à la remontée du FC Cologne en Bundesliga 1, Francis Kioyo (24 ans) retrouve le championnat d’élite allemand avec Munich 1860, club avec lequel il s’est lié jusqu’en 2005.
Actuellement en tourné de préparation en Corée du sud avec les « Lions » de Munich, Kioyo et ses partenaires participent au tournoi de la paix. Il a d’ailleurs inscrit vendredi dernier l’un des buts de Munich 1860 lors du match contre le PSV Eindhoven (2-2). La finale de ce tournoi opposera à Séoul l’Olympique lyonnais au PSV.
Falko GOETZ l’entraîneur du club allemand fonde beaucoup d’espoir sur le nouvel attaquant de son équipe, à qui il a d’ailleurs confié le maillot numéro 9.
Fiche de Kioyo:
Prénom: Francis
Nom: Kioyo
Club: 1860 Munich
Depuis: 01 juillet 2003
Clubs précédents: 1. FC Cologne, SpVgg Greuther Fuerth, SG most, union Douala
Date de naissance: 18-09-1979 à Yaoundé
Taille: 1m 90
Poids: 85 kg
Nationalité: Cameroun
Matchs en sélection A: 2 avec le Cameroun
JPP.