Serie A : Bisseck et Inter dominent la Lazio

Yann Bisseck et Inter vs Lazio

Yann Bisseck était encore titulaire lors de la victoire de Inter (0-2) sur la Lazio au Stadio Olimpico Tour. C’était à l’occasion de la 16e journée du championnat.

Inter Milan de Yann Bisseck a consolidé sa place de leader du championnat en allant s’imposer contre Lazio au Stadio Olimpico Tour (0-2). C’était ce dimanche à l’occasion de la 16e journée de la Serie A face à Lazio de Rome. En effet, le jeune défenseur camerounais, Yann Bisseck, était encore titulaire. Impressionnant face à Udinese lors de la précédente journée, Simone Inzaghi l’a reconduit dans son onze de depart.

Cette victoire a pris du temps pour se dessiner. En réalité, ce sont les locaux qui s’offrent les premières actions de la rencontre. Monté aux avant-postes, le capitaine Ciro Immobile voit sa tête passer non loin des goals de Yann Sommer à la 27’. Poussé par leur public, le technicien Maurizio Sarri et ses poulains vont maintenir la pression. Mais, le capitaine Lautaro Martinez ouvre le score à la 37’. Il profite d’une passe en retrait mal ajustée d’Adam Marusic pour prendre Ivan Provedel au dépourvu (0-1). Lazio passe à coté de l’égalisation à la 47’. La frappe de Nicolo Rovella est repoussée par Yann Sommer.

A la 66’, Marcus Thuram est à la conclusion d’une contre-attaque initiée par Nicolo Barella pour le 0-2. Une troisième victoire de suite en championnat qui permet à Inter Milan de creuser l’écart à la tête de classement. Yann Bisseck et Inter sont leaders avec 41 points au compteur ; soit 4 de plus que Juventus de Turin. Le jeune défenseur camerounais prend progressivement ses marques dans cette défense à trois. En 90′, il a touché 72 ballons pour 4 duels gagnés et deux interceptions. Selon certains analystes sportifs, il peut facilement s’intégrer dans le système de jeu du Manager-sélectionneur. A quelques semaines du début de la Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, Rigobert Song n’a pas encore presenté sa liste. On annonce d’ailleurs de nombreuses surprises en perspective.

Quitter la version mobile