Le sélectionneur des Lions Indomptables, David Pagou, était face à la presse ce jour. C’était à l’occasion de la conférence de presse d’avant-match. En effet, le Cameroun affronte le Gabon ce mercredi dans le cadre de la première journée de la CAN 2025 dans le groupe F. Un derby très attendu au regard de l’enjeu de cette rencontre.
Pour cette compétition, le sélectionneur des Lions Indomptables dit s’inscrire dans la rupture avec Marc Brys. Pour lui, il a composé avec un groupe jeune et quelques anciens. Plusieurs vont prendre part à cette compétition pour la première fois. David Pagou veut tracer son premier chemin avec ses méthodes. « C’est la rupture avec Marc Brys quand vous voyez les nouveaux joueurs qui ont été convoqués. On ne peut pas dire que c’est la continuité ».
Cette position de David Pagou n’est pas surprenante pour ceux qui suivent la sélection ces derniers mois. Le technicien belge, Marc Brys, n’a jamais souhaité travailler avec le staff nommé par la Fécafoot de Samuel Eto’o Fils. Les choses ont basculé le 1er décembre 2025 avec la mise à l’écart du Belge au profit de son adjoint David Pagou. Le technicien camerounais dit être serein.
