Les Lions Indomptables du Cameroun descendent dans l’arène ce mercredi. C’est en vue de la première journée de la CAN face aux Panthères du Gabon. À cette date, il n’est pas évident de donner avec exactitude la liste des joueurs appelés à commencer ce derby sous-régional. Car le sélectionneur David Pagou n’a pas composé avec plusieurs cadres des Lions version Marc Brys.
Parmi les 28 joueurs convoqués par le sélectionneur David Pagou, André Onana n’y figure pas. Le gardien de Trabzonspor n’a pas été retenu pour des raisons extra-sportives. Son absence rebat les cadres au niveau du gardien devant protéger les cages des Lions Indomptables pendant ce tournoi. Edouard Sombang et Simon Ngapandouetnbu sont les deux jeunes gardiens en nette progression.
Face à l’enjeu de la compétition et des attentes, Devis Epassy et Simon Omossola sont en pole position pour être titulaire. Le staff technique devra trancher entre les deux. Le sociétaire du FC Saint-Éloi Lupopo au Congo s’est confié à Fécafoot TV. Pour lui, le staff technique va choisir un gardien parmi les quatre et les trois autres vont l’accompagner pour réussir ensemble. Au regard du retour que nous avons eu, l’ambiance est plutôt bon-enfant dans la tanière et entre les gardiens. Il faudra qu’elle se matérialise dans les stades désormais.
