L’ère Vincent Aboubakar est désormais derrière nous. David Pagou semble avoir poussé le capitaine des Lions vers la sortie. Le deuxième meilleur buteur de l’histoire du Cameroun n’a pas été sélectionné pour la 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations. A 33 ans, il est plus que jamais vers la sortie. En effet, son absence et celles de Zambo et André Onana ont relancé la question du capitanat dans la tanière. Sans hésiter, David Pagou en a désigné trois. Il s’agit de : Nouhou Tolo, Christian Bassogog et Devis Epassy.
Aucune hiérarchie n’a encore été établie à moins de 24 heures de la rencontre contre le Gabon. La question est revenue en conférence de presse d’avant-match ce jour à Agadir. David Pagou a joué la carte du mystère. Car il faudra encore attendre pour être fixé pour le successeur de Vincent Aboubakar. Lors de la conférence de presse, il était accompagné par Nouho Tolo. Cette présence a mis la puce à l’oreille de plus d’un.
Mais sur le plan de l’ancienneté, Christian Bassogog est bien parti pour arborer l’étoffe sur son bras face aux Panthères du Gabon. S’il est sur le banc de touche au coup d’envoi, Nouhou Tolo devrait prendre le brassard. On sera officiellement fixé dans les prochaines heures.
