Rigobert Song, le Manager-Sélectionneur des Lions Indomptables et ses 23 joueurs présents à Moscou sont descendus sur le vert ce mercredi soir. Ils ont travaillé tactiquement les enchaînements qui leurs seront nécessaire ce jeudi alors qu’ils affronteront la Russie.
En cette période del’année à Moscou, les nuits sont bien froides. C’est sous une température oscillant entre 6 et 5°C que les 23 joueurs de Rigobert Song se sont entraînés. Tel que l’explique le Team Press Officer, la séance ne s’est pas éternisée et le staff a revu ses gammes pour le match de jeudi.
Ce sera la troisième fois que Russie et Cameroun vont se rencontrer, mais la quatrième si on inclut l’URSS en 1990. Lors de la CM 1994 aux USA, la Russie avait claqué le Cameroun, 6-1. Salenko détient d’ailleurs toujours le record pour le plus grand nombre de buts lors d’un match de phase finale de Coupe du Monde. Sans Rigobert Song suspendu, et avec un Jacques Songo’o laissé à lui-même, il a inscrit cinq buts et offert une passe décisive.
Lors de l’interview d’avant-match ce mercredi, Rigobert Song a justement été questionné sur cette rencontre. Le Manager-Sélectionneur a expliqué que le Cameroun restait une des meilleures nations de football en Afrique.