La Fécafoot et son partenaire Fourteen ont présenté les nouveaux maillots des Lions Indomptables vendredi. Une cérémonie courue. Car plusieurs anciens Lions Indomptables y étaient afin de donner de l’éclat à cet évènement. En effet, la sélection nationale va arborer ces nouvelles tuniques au Maroc à l’occasion de la 35e édition de la CAN. Parmi les invités prestigieux, on pouvait compter Albert Roger Milla. La légende vivante du football mondial avait d’ailleurs la responsabilité de présenter au grand public le maillot domicile du Cameroun de couleur verte.
L’ancien sociétaire d’As Saint Etienne évoque le Maroc avec beaucoup d’émotion. Car c’est au royaume chérifien que les Lions Indomptables ont remporté leur 2e CAN. Albert Roger Milla était de cette expédition de 1988 avec son numéro 9 dans le dos sous les ordres de Claude Le Roy. C’était sa deuxième CAN remportée après celle de 1984 en Côte d’Ivoire. Pour l’ambassadeur itinérant, nous repartons au Maroc avec le courage des Lions. Une déclaration forte qui devrait avoir un écho au sein de la jeune génération. Après le ‘’fiasco’’ de 2024 en Côte d’Ivoire, David Pagou reprend le contrôle de la sélection. Le technicien camerounais est attendu.
Je porte ce maillot pour dire à nos Lions que l’heure est arrivée. Nous partons dans un pays qui ne nous est pas étranger. Nous avons gagné la Coupe d’Afrique en 88 au Maroc en éliminant justement les Marocains en demi-finale. Ce qui n’est pas donné à tout le monde. Nous partons là-bas avec le courage des Lions. Ils sont aussi les Lions, mais nous sommes les premiers Lions. Il va falloir que nous soyons sérieux.
Albert Roger Milla à l’occasion de la présentation des maillots des Lions Indomptables











