Mathis Amougou a réussi son baptême du feu ce mardi à Stamford Bridge. C’était à l’occasion de la 27e journée de la Premier League contre Southampton. A la 83’ de jeu, l’entraîneur Enzo Maresca a décidé de lancer le jeune milieu de terrain de 19 ans dans le bain. En effet, l’accueil était total dans ce stade mythique. Les supporters se sont levés pour acclamer ce jeune joueur en devenir.
Chelsea s’est plutôt bien comportée. Car c’est Christopher Nkunku qui lance les hostilités à la 24’ de jeu. Il va se jeter sur un centre de la gauche pour l’ouverture du score (1-0). C’était le début du festival offensif. Pedro Neto va lui aussi s’illustrer à la 36’ de jeu (2-0). Levi Colwill va enfoncer le clou (3-0) face à une équipe de Southampton inexistante. Il fallu attendre la 76’ de jeu pour voir Marc Cucurella inscrire le dernier but de la rencontre (4-0). Une domination sans appel des locaux en pleine forme.
Le jeune franco-camerounais a donc eu ses premières minutes en Premier League. Entré à la 83’, il a touché 10 ballons touchés. Mathis Amougou a fait bonne impression pour ses débuts. Il a réussi toutes ses passes ; soit 7/7. Sous contrat avec Chelsea jusqu’au 30 juin 2033, Mathis Amougou a du temps pour démontrer toute sa palette. Il avait déjà marqué les supporters de Saint Etienne en Ligue. De nombreux supporters des Lions Indomptables rêvent de le voir évoluer avec le Cameroun.












