Ruben Amorim n’est plus l’entraîneur de Manchester United. Le technicien portugais a été remercié par la direction du club après le match nul (1-1) contre Leeds United. C’était dimanche dernier lors de la 20e journée de la Premier League au Elland Road. Un 7ᵉ match nul depuis le début de la saison. En effet, la direction du club veut terminer dans le top 5 à l’issue de la saison
Le club indique dans le communiqué publié ce 5 janvier 2026, que c’était le bon moment. L’objectif est de se donner un temps de manœuvre nécessaire pour terminer la saison sous de bons auspices. Ruben Amorim paie entre autres les absences de Bryan Mbeumo et Amad Diallo partis pour la CAN au Maroc. Son travail de redressement du club n’ira donc pas jusqu’à son terme.
À l’issue de cette 20ᵉ journée, Manchester United de Mbeumo est 6ᵉ au classement avec 31 points ; soit 8 victoires, 7 matchs nuls et 5 défaites. Pour assurer l’intérim avant l’arrivée d’un nouvel entraîneur, la direction du club a choisi Darren Fletcher. Il sera sur le banc de touche ce soir lors du déplacement à Burnley dans le cadre de la 21ᵉ journée de la Premier League. Le bal des entraîneurs continue chez les Red Devils.












