Les Lions de l’Atlas sont qualifiés pour les quarts de finale de la 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations. Les Fauves vont affronter les Lions Indomptables du Cameroun dans le duel des »ROI ». Une affiche alléchante loin d’être la première de l’histoire. Car l’épisode de 1988 avait laissé les supporters du Maroc pantois. Mais en attendant vendredi, Camfoot veut s’attarder sur un joueur. Il s’appelle Brahim Díaz.
L’actuel meilleur buteur de la CAN a apporté un souffle nouveau et un style différent à la ligne d’attaque de la sélection marocaine. L’ailier droit du Real Madrid est d’ailleurs l’un des artisans de la qualification du royaume chérifien en quarts de finale. Pour sa première coupe d’Afrique, ses statistiques sont prometteuses. Il fait partie des meilleurs joueurs de cette édition.
Brahim Díaz est l’un des hommes clés de Walid Regragui. À seulement 26 ans, il a déjà conquis les cœurs des supporters marocains avec ses prestations. Titulaire lors du match d’ouverture, Brahim Díaz permet aux Lions de l’Atlas de s’imposer face aux Comores (2-0). Lors de la deuxième journée, il permet aux siens de prendre un point contre au Mali (1-1). Il clôture la phase de groupe avec son troisième but face à la Zambie. Le sociétaire de la Maison blanche est encore au rendez-vous aux huitièmes de finale. Alors que le Maroc est en difficulté contre la Tanzanie, il inscrit l’unique but de la rencontre (1–0) et envoie le royaume en quart de finale.
L’ailier droit a inscrit un but à chaque rencontre lors de cette coupe d’Afrique ; soit 4 but en 4 matchs. Aucun joueur n’a fait autant. Virevoltant avec une facilité à éliminer les adversaires, Brahim Díaz s’avance comme un poison pour la défense camerounaise. Va-t-il inscrire son 5ᵉ but contre les Lions Indomptables vendredi prochain ?












