• Suivez les championnats :
  • UEFA Champions League
  • UEFA Europa League
  • MTN Elite One
  • France Ligue 1
  • Premier League
  • Serie A
  • Bundesliga
  • Liga
  • Belga 1
  • Suisse
Camfoot.com
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • LIONS EN CLUB
  • CHAMPIONNAT
  • En Direct
  • Toli Sous le Manguier
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • LIONS EN CLUB
  • CHAMPIONNAT
  • En Direct
  • Toli Sous le Manguier
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
Camfoot.com
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Toli
  • En Direct
  • Lions en Club
  • Samuel Eto’o Fils
PUBLICITÉ
Accueil ACTUALITÉS

Lyon et le Barca se neutralisent

juyas par juyas
25 février 2009
dans ACTUALITÉS
0
Lyon et le Barca se neutralisent

Trois camerounais étaient à l’oeuvre hier dans le derby de la Ligue des Champions européenne qui opposait Lyon de Makoun et Boumsong au FC Barcelone de Eto’o. Une rencontre serrée et stratégique qui a maintenu les spectateurs sur le qui vive durant les 90 minutes.


Le Barça semblait avoir pris l’ascendant en tout début de première période. Durant les cinq premières minutes, les Lyonnais regardaient le ballon circuler entre les pieds des onze artistes barcelonais, qui donnaient une certaine impression de facilité.

Lireaussi

David Pagou : « Il y a eu un excès de suffisance… ce n’était pas beau. »

David Pagou, le sélectionneur des Lions, sur la sellette

1 mai 2026
Joueurs camerounais: ceux qui comptent en Ligue 1 et en Europe


Les meilleurs joueurs camerounais de Ligue 1 et au-delà

27 avril 2026
Le SYNAFOC frappe fort et offre une couverture santé

Le SYNAFOC frappe fort et offre une couverture santé

27 avril 2026
Eto'o mensonge

Ce gros mensonge de Samuel « Pinocchio » Eto’o en mondovision

25 avril 2026

Et alors qu’on s’attendait à une large domination des Catalans, la partie changea littéralement de visage à la 7ème minute. Pour une faute inutile de Touré sur le côté gauche, Lyon bénéficiait d’un coup-franc que s’empressait de botter l’inévitable Juninho. Parti pour être un centre, le tir du brésilien surprenait Valdés et le ballon accrochait le petit filet opposé. Le gardien barcelonais, qui n’a pas bougé, s’est complètement loupé sur cette action.

lyon-barcelone-jean-ii-makoun_diaporama.jpg

Une bourde qui coûte cher

Pour la deuxième fois en deux matches, le portier Blaugrana a mis en grande difficulté son équipe. Car, après le but du magicien sud-américain, les Barcelonais semblaient sans réaction. Lyon, qui jusque là n’avait fait que le strict minimum, se réveillait d’un coup et mettait la pression sur le grand favori de cette partie.

Il fallait attendre un bon quart d’heure de jeu avant de voir l’orage s’éloigner et les Catalans reprendre des couleurs. Le pied sur le ballon, Barcelone retrouvait peu à peu son jeu, mais sans réussite. Samuel Eto’o, à la 15ème minute, envoyait notamment le ballon sur le montant gauche de Lloris.

Le Barça coince

Durant le dernier quart d’heure, Lyon se montrait toujours menaçant, avec quelques contres dangereux mais souvent mal calculés. Quant au Barça, il se montrait physiquement au-dessus, malgré la fatigue accumulée ces dernières semaines. Insistants lors des ultimes minutes de la période, les Catalans semblaient pouvoir faire la différence à tout moment, mais manquaient de créativité pour surprendre une solide défense rhodanienne. Lyon menait 1-0 à la pause.

lyon-etoo.jpg

Henry relance le Barça

Les débats étaient égaux en début de seconde mi-temps. Moins offensifs qu’en début de match, les Lyonnais tentaient de conserver leur avantage tandis que les Barcelonais, sans doute remontés par le discours de Guardiola à la pause, essayaient de donner du rythme.

De plus en plus pressants, les Blaugrana finissaient par ouvrir le score à la 68ème minute. Sur un corner de Xavi, Marquez déviait le ballon au second poteau où Henry, d’une tête plongeante, envoyait le cuir au fond des filets. Action parfaite des Barcelonais et splendide finition de la part de l’attaquant français (1-1).

Ce score de parité semblait satisfaire tout le monde. Lyon, physiquement de plus en plus proche de l’agonie, ne paraissait pas en mesure d’aller marquer un nouveau but. Barcelone, mis en difficulté en première mi-temps, se contentait finalement de ce bon match nul à l’extérieur.

Tout se jouera au Camp Nou

1-1 au coup de sifflet final, et voilà un huitième de finale à l’avenir toujours aussi incertain. Avec son but à l’extérieur, les Catalans ont très certainement pris un avantage avant le match retour dans quinze jours… Mais l’OL est très loin d’être hors-course pour les quarts de finale.

 

1 de 2
- +
lyon-etoo.jpg
lyon-barcelone-jean-ii-makoun_diaporama.jpg
RAM CAN 2025 Promo Tarifs CAMEROUN ON BOARD

1.

2.

juyas
Tags: Jean Makoun IISamuel Eto'o Fils
Article Précédent

Makoun défie Eto’o

Article Suivant

Deux joueurs dans le match

Lire aussi

SPL : Edouard Mendy catapulte Christian Bassogog en deuxième division !
ACTUALITÉS

SPL : Edouard Mendy catapulte Christian Bassogog en deuxième division !

4 mai 2026
Fauve Azur désavoue le Synafoc de Geremi Njitap !
ACTUALITÉS

Fauve Azur désavoue le Synafoc de Geremi Njitap !

4 mai 2026
Grève : mouvement d’humeur à Fauve Azur !
ACTUALITÉS

Fauve Azur : le Synafoc désamorce la grève

3 mai 2026
Elite One : Unisport du Haut Nkam champion de la phase aller !
ACTUALITÉS

Elite One : Unisport du Haut Nkam humilie AS Fortuna à Bafang !

2 mai 2026
CDM U20 (Q) : les Lionnes U20 prennent une bonne option face à la Tanzanie
ACTUALITÉS

CDM U20 (Q) : les Lionnes U20 prennent une bonne option face à la Tanzanie

2 mai 2026
CAN 2027 : les différentes dates sont connues !
ACTUALITÉS

CAN 2027 : les différentes dates sont connues !

2 mai 2026
Article Suivant
Deux joueurs dans le match

Deux joueurs dans le match

Mbami et l’OM qualifiés!

Mbami et l'OM qualifiés!

S’abonner
Connexion
Notification pour
Veuillez vous connecter pour commenter
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ

FIL INFO

Auxerre et Namaso se donnent espoir dans un match sous pression

Ligue 1 : Arthur Avom fait bonne impression face au PSG

Ligue 1 : Danny Namaso, Auxerre et la victoire de tous les espoirs

Ligue 1 : mauvaise opération pour Stade Rennais et Nagida !

Premier League : Bryan Mbeumo et United se qualifient pour la League des champions !

Premier League : coup d’arrêt pour Carlos Baleba et Brighton

Ligue 1 : Ganago buteur, Nantes s’offre Marseille

PUBLICITÉ
L'actualité du football camerounais, scores en direct, résultats, matchs

Suivez‑nous

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube TikTok

Informations légales

Mentions légales Politique éditoriale Politique de confidentialité Politique de correction Politique de modération

Entreprise

À propos de nous Publicité Kit média Rédaction Presse Couverture rédaction

Participation

Envoyez une correction Proposez un article Devenez contributeur Articles sponsorisés Sponsoriser Camfoot

Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Toli
  • En Direct
  • Lions en Club
  • Samuel Eto’o Fils

wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
| Répondre
spinner
spinner
Charger plus