Jagiellonia Białystok se déplaçait ce soir au Benito-Villamarín où l’attendait Real Betis. C’était à l’occasion du match aller des quarts de finale de la League Conférence. En effet, le club polonais voulait obtenir un bon résultat à l’extérieur avant la réception des Espagnols à la maison. Dans son onze de départ, l’entraîneur Adrian Siemieniec a fait le choix de titulariser Enzo Ebosse dans l’axe. Le défenseur des Lions Indomptables est de retour au top de sa forme. Un match retour intense avec de belles phases de jeu de part et d’autre. Mais dans le contenu, les Espagnols étaient plus incisifs.
L’entraîneur Manuel Pellegrini a mis en place un dispositif offensif. L’objectif était d’aller chercher haut les visiteurs. Cette stratégie a fonctionné car à la 24’ de jeu, Cédric Bakambu va trouver le chemin des filets de Sławomir Abramowicz. Le jeune gardien Polonais ne pouvait rien faire sur ce coup (1-0). Cette réalisation reflétait la physionomie de la rencontre. Real Betis était déterminé à en découdre avec Enzo Ebosse et les siens. Les Espagnols vont s’offrir les meilleures occasions de la partie.
Les locaux vont enfoncer le clou au temps additionnel (45+2’) grâce à Jesus Rodriguez. Il était à la conclusion d’une belle action de jeu (2-0). Pris au dépourvu, Enzo Ebosse et les siens vont essayer de réduire le score en main. Le mode défensif déployé par Manuel Pellegrini a fait toute la différence. Pablo Fornals et les siens vont tenir la dragée haute jusqu’au coup de sifflet final. Il faudra aller confirmer ce résultat en Pologne dans une semaine. Jagiellonia Białystok croit à la remontada à domicile.












