Il n’est jamais très agréable d’avoir des problèmes gastriques en plein match de football. Le Suédois Adam Ljungkvist en a d’ailleurs fait l’étrange expérience, se faisant carrément expulser pour un « pet trop violent »…
C’est du jamais vu. Lors d’un match amateur de septième division suédoise, un arbitre a brandi son carton rouge a un joueur jugé coupable de s’être « lâché » sur le terrain, et ce, de manière délibérée d’après les dires du directeur de jeu…
Ce dernier s’est exprimé après la partie, estimant que Ljungkvist avait utilisé « cette arme » en tant que provocation délibérée et l’a du coup sanctionné pour comportement « non sportif » d’un deuxième carton jaune.
Selon une statistique, tout être humain pète en moyenne 14 fois par jour. Pour Ljungkvist, ce jour-là, ses flatulences étaient bien trop présentes et, surtout malodorantes: «J’avais mal à l’estomac… donc je me suis lâché. Puis j’ai reçu un deuxième carton jaune, donc un carton rouge. J’étais choqué, je n’avais jamais rien vu quelque chose d’aussi étrange dans le football.»
Voilà un pet qui risque encore de faire du bruit… Le principal intéressé a quant à lui préféré en rire sur les réseaux sociaux, comme le démontre la photo ci-dessus…