• Suivez les championnats :
  • UEFA Champions League
  • UEFA Europa League
  • MTN Elite One
  • France Ligue 1
  • Premier League
  • Serie A
  • Bundesliga
  • Liga
  • Belga 1
  • Suisse
Camfoot.com
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • LIONS EN CLUB
  • CHAMPIONNAT
  • En Direct
  • Toli Sous le Manguier
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • LIONS EN CLUB
  • CHAMPIONNAT
  • En Direct
  • Toli Sous le Manguier
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
Camfoot.com
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Toli
  • En Direct
  • Lions en Club
  • Samuel Eto’o Fils
PUBLICITÉ
Accueil ACTUALITÉS

Hommages: Le Maire de Nakatsue écrit à la famille Foé (Le Messager)

juyas par juyas
28 juillet 2003
dans ACTUALITÉS
0

« Un match est prévu en novembre prochain entre l’équipe nationale du Cameroun et celle du Japon. Nous irons voir ce match, mais nous ne pouvons plus voir M. Marc-Vivien Foé. » Le maire de Nakatsue.


Le message au complet

Lireaussi

Hommage à Foé: Ce qu’ils ont dit au micro de Camfoot…

12 novembre 2003

Les Lions honnorent MV. Foé à Gerland (Camfoot.com)

12 novembre 2003

Inauguration du "Stade Marc-Vivien FOE" (Camfoot.com)

12 novembre 2003

Les Coulisses: En Direct de Novotel Gerland (suite)… (Camfoot.com)

12 novembre 2003

Permettez-moi de m’empresser pour présenter mes plus vives condoléances à la famille du regretté Marc-Vivien Foé.

Madame Foé, vos enfants et chers parents du regretté Marc-Vivien Foé, je ne puis trouver un mot propre pour vous consoler, suite au décès de votre cher Marc-Vivien Foé. Je partage avec vous ces profonds chagrins et douleurs.

Très tôt dans la matinée du 27 juin, j’ai été saisi par les média qui m’ont informé du décès subit de Marc-Vivien Foé. Je ne pouvais guère y croire et j’ai attendu en vain d’autres informations qui pourraient corriger les précédentes. Mais hélas, mon souhait a été déçu. La télévision a effectué plusieurs reportages sur son décès et les larmes coulaient de mes yeux.

J’ai décidé de mettre le drapeau en berne à la mairie de Nakatsue. Nous avons aussi observé une minute de silence.
La journée du 27 juin a été marquée par de nombreuses interviews accordées aux médias japonais sur le décès tragique de M. Marc-Vivien Foé. A travers ces interviews, j’ai compris combien sa personnalité a attiré l’attention du peuple japonais. J’ai aussi compris combien Marc-Vivien Foé était un grand homme. J’aurais aimé assister aux funérailles qui se sont déroulées au Cameroun, pays qui est lié au Japon, avec la confiance, l’amitié et le respect mutuels. J’aurais aimé vous présenter personnellement mes plus profondes condoléances aux funérailles.

A l’occasion de la Coupe du monde 2002, l’équipe du Cameroun a campé à Nakatsue. Au cours de cette période, l’équipe nationale camerounaise et une sélection des lycéens de la préfecture de Oita ont livré un match d’amitié. Votre défunt Marc-Vivien Foé a eu l’obligeance de faire partie de l’équipe des lycéens. Ces lycéens lui sont très reconnaissants.

Aux festivités précédant le départ des Lions Indomptables pour les matchs, il a eu la gentillesse de danser avec des écoliers. Il nous a démontré ses meilleures performances au cours des trois matchs, employant ses merveilleuses jambes. Ces mémoires resteront gravées éternellement dans le cœur des habitants de Nakatsue en général, et dans mon cœur en particulier.

Un match est prévu en novembre prochain entre l’équipe nationale du Cameroun et celle du Japon. Nous irons voir ce match, mais nous ne pouvons plus voir M. Marc-Vivien Foé.

L’année dernière, l’équipe nationale du Cameroun est arrivée à Nakatsue avec quelques jours de retard. Nous l’attendions avec tant d’impatience et ce, avec des représentants des médias du monde entier. Nous sommes prêts à attendre l’équipe du Cameroun mais, M. Marc-Vivien Foé n’est plus là. Nous en sommes très désolés. Nous en sommes tristes. Nous en avons tant de chagrin. Ce sentiment ne doit pas être le nôtre mais le sentiment partagé par beaucoup de supporters du Japon et du Cameroun.

M. Foé nous a montré un rêve, un espoir et un courage et surtout un encouragement pour les adolescents dans leurs tâches de s’éduquer d’une manière saine et correcte.

Nous présentons nos plus sincères remerciements et respects pour Marc-Vivien Foé, footballeur de l’équipe des Lions Indomptables du Cameroun. Il nous a montré un bel exemple. Que l’âme de Marc-Vivien Foé soit calme et éternelle.

Yasumu Sakamoto
Maire de Nakatsue

juyas
Tags: MV Foe
Article Précédent

MR SCHAFER, More than just conjecture? (Camfoot Forum)

Article Suivant

La 23ème journée de D1: Tonnerre tient Canon en respect, les Kalara Boys imposent un nul (2-2) au Kpa Kum. (Mutations)

Lire aussi

Interpoules 2026 : voici les sept premiers clubs qualifiés :
ACTUALITÉS

Interpoules 2026 : voici les sept premiers clubs qualifiés :

29 juin 2026
Colombe sportive du Dja et Lobo sacré champion du Cameroun 2026 !
ACTUALITÉS

Colombe sportive du Dja et Lobo sacré champion du Cameroun 2026 !

28 juin 2026
Elite One : Canon pulvérise Victoria United pour son dernier match de la saison
ACTUALITÉS

Elite One : Canon pulvérise Victoria United pour son dernier match de la saison

28 juin 2026
ACTUALITÉS

Elite One : jour du sacre pour Colombe sportive du Dja et Lobo

28 juin 2026
CDM 2026 : Riyad  Mahrez envoie l’Algérie en 16e de finale
ACTUALITÉS

CDM 2026 : Riyad Mahrez envoie l’Algérie en 16e de finale

28 juin 2026
Non convoquée pour la CAN, Nchout Ajara sort de son silence et se lâche !
ACTUALITÉS

Non convoquée pour la CAN, Nchout Ajara sort de son silence et se lâche !

27 juin 2026
Article Suivant

La 23ème journée de D1: Tonnerre tient Canon en respect, les Kalara Boys imposent un nul (2-2) au Kpa Kum. (Mutations)

Jean-Réne Atangana Mballa : Canon n'encourt pas de sanction (Mutations)

S’abonner
Connexion
Notification pour
Veuillez vous connecter pour commenter
0 Commentaires
PUBLICITÉ

FIL INFO

CDM 2026 : fin de parcours pour l’Afrique du Sud!

CDM 2026 : la RD Congo renverse l’Ouzbékistan et se qualifie pour les 16e de finale !

1xBet récompense les gagnants du concours « Le Cameroun à travers mes yeux »

CDM 2026 : voici les 7 pays africains déjà qualifiés pour les 16e de finale !

CDM 2026 : qualification historique du Cap Vert pour les 16e de finale !

CAN 2026 (Dames) : voici la liste de Valentine Nguele sans Ajara et Meffometou

CDM 2026 : le Sénégal punit l’Irak et croit à la qualification !

PUBLICITÉ
L'actualité du football camerounais, scores en direct, résultats, matchs

Suivez‑nous

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube TikTok

Informations légales

Mentions légales Politique éditoriale Politique de confidentialité Politique de correction Politique de modération

Entreprise

À propos de nous Publicité Kit média Rédaction Presse Couverture rédaction

Participation

Envoyez une correction Proposez un article Devenez contributeur Articles sponsorisés Sponsoriser Camfoot

Welcome Back!

Sign In with Facebook
OR

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Toli
  • En Direct
  • Lions en Club
  • Samuel Eto’o Fils

wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
| Répondre
spinner
spinner
Charger plus