Eto’o 3eme joueur mondial FIFA 2005

Ronaldinho nommé joueur de l’année a recueilli 956 points, contre 306 pour Lampard et 190 pour son coéquipier Eto’o. Ces points sont attribués sur la base de classements établis par les capitaines et entraîneurs de l’ensemble des sélections nationales.


Devant un parterre de 1000 invités massés dans le superbe Opéra de Zurich, la soirée était dirigée par Ian Wright, l’ancien attaquant d’Arsenal, déjà présent l’an passé, accompagné cette année de Lolita Morena, ancienne Miss Suisse. Après une première danse du Ballet de Zurich accompagné par le soliste Stanislav Jermakov, le show prenait son envol.
Divers prix étaient ensuite distribués, Ronaldinho et Birgit Prinz étant les vainqueurs dans les catégories joueur masculin et féminin.

Samuel Eto’o, troisième et donc vainqueur du trophée de bronze repartait vers Barcelone immédiatement dès la fin de la cérémonie en compagnie de son coéquipier brésilien et de leur président, Mr Laporta.

Voici quelques images de cette prestigieuse cérémonie.

L'arrivée du président BLATTER sur la scène de l'Opéra de Zurich
L’arrivée du président BLATTER sur la scène de l’Opéra de Zurich

Lolita Morena et Ian Wright, les hôtes de la soirée

Arrivée du président de la CAF, Issa HAYATOU

Birgit Prinz, à l’honneur comme l’année précédente

Mr FRISK, l’ancien arbitrre, acceptant le Prix présidentiel de la FIFA

And the winner is…

Ronaldinho acceptant son trophée

les trois vainqueurs FIFA 2005 masculins

Tous les vainqueurs FIFA de la soirée

Quitter la version mobile