On s’achemine progressivement vers le grand jour de la finale de la Coupe du Cameroun édition 2024. Les préparatifs vont bon train jusqu’ici. En effet, Aigle royal de la Menoua et Colombe sportive du Dja et Lobo peaufinent leurs stratégies. Car les deux équipes sont en stage depuis plusieurs jours dans la région du Centre. Des élites administrative, politique et des membres du gouvernement sont mobilisées de part et d’autre. L’enjeu est grand et les différentes parties prenantes en sont conscientes.
Au niveau du ministère des Sports et de l’Education physique, la mobilisation est de taille. Narcisse Mouelle Kombi et ses collaborations multiplient des réunions pour cette grande finale dimanche prochain au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo. Elle va également marquer la fin de la saison sportive au Cameroun. Pour accompagner les deux équipes dans la préparation de ce rendez-vous, le ministre a remis 6 millions de Fcfa à chacune des deux équipes.
Un appui substantiel qui va permettre à Aigle de la Menoua et Colombe sportive du Dja et Lobo de régler certains détails avant le 29 septembre prochain. « C’est une tradition de voir le ministre en charge des Sports apporter des soutiens aux finalistes. Ce sont des enveloppes importantes. Elles peuvent aider les administrations à booster les joueurs. Je suis convaincu qu’on aura une belle finale dimanche. Je serai au stade », commente Serges Eloundou, analyste sportif.