La Fédération internationale de football association (FIFA) a actualisé ce jeudi 28, le classement des meilleures nations de football du mois de novembre. En effet, des nations ayant performé lors de la trêve internationale ont grapillé quelques places au classement. C’est le cas du Sénégal de Sadio Mané. Car les Lions de la teranga ont gagné trois places au classement. Ils sont désormais 17e au ranking mondial. Le leader africain, le Maroc, a perdu une place.
La plus grosse progression de ce mois de novembre est celle du Niger avec 9 places. Les Menas sont désormais 122e au classement. Alors que le Nigeria a perdu 9 places au classement. Les résultats en demi-teinte ont chamboulé le classement de ce mois allant d’un continent à un autre. C’est le statu quo pour le Cameroun. Malgré la victoire face aux Zimbabwe lors de la 6e journée des éliminatoires, le pays de Roger Milla reste 49e mondial et 7e africain.
Le football mondial reste dominé par l’Argentine. Elle est suivie de près par la France, l’Angleterre et l’Espagne. Le Brésil complète le quinté de tête. Sur le continent africain, les cadors répondent présents. Le Maroc reste premier. Il est suivi par le Sénégal,l’Egypte, l’Algérie et le Nigeria. Rappelons que le Cameroun avait connu un bond significatif lors du mois d’octobre en gagnant 4 places au classement.