Le Cameroun ne participera pas à la coupe du monde 2026. Aboubakar Vincent et ses coéquipiers ont été éliminés lors des barrages au Maroc par la RDC. Pourtant, tout était réuni pour une qualification directe en phase de groupe. En effet, le Cabo Verde a réussi à se qualifier dans le groupe D au détriment du Cameroun.
Le pays de Roger Milla sera donc absent à ce mondial avec 48 pays. Le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), Samuel Eto’o Fils, n’a toujours pas digéré cette non-qualification. Il l’a encore clairement fait savoir ce soir sur Info Tv, une télévision privée basée à Yaoundé.
Pour l’ancienne vedette du FC Barcelone, cette non-qualification a fait perdre au Cameroun plus de 12 milliards de FCFA. Il ne fait l’ombre d’aucun doute que cette éliminatoire était programmée. En effet, les Lions Indomptables évoluent dans un environnement conflictuel et de tension. La crise Minsep-Fécafoot a plombé les chances du Cameroun. Car l’ex-sélectionneur national, Marc Brys, a évolué dans un contexte difficile. Mais il a réussi à qualifier le Cameroun pour la CAN.












