Le Cameroun a raté ses grands débuts ce lundi face au Burkina Faso. C’était dans le cadre de la première journée de la CAN U17 dans le groupe B. En effet, le sélectionneur national, Saidou Alioum, n’a pas trouvé l’approche idéale pour contrer les Etalons (2-1). Le but de David Mimbang n’était pas suffisant pour accrocher au moins le point du match nul. Car Asharaf Tapsoba a ébloui plus d’un avec son doublé.
Lors de la deuxième rencontre dans cette sous-poule, l’Afrique du Sud est venue à bout de l’Egypte à l’issue d’une rencontre riche en suspens. Le pays arc-en-ciel s’est imposé sur le fil (4-3). Avec cette victoire, les Lionceaux sont déjà sous pression. Il faudra absolument gagner l’Afrique du Sud pour se donner des chances de passer au prochain tour de la compétition. Saidou Alioum va donc devoir trouver l’astuce nécessaire pour aller chercher les trois points.
Le capitaine Lopez et ses coéquipiers redescendent dans l’arène ce jeudi dès 15 heures pour un match à l’allure d’une finale. L’Afrique du Sud et le Burkina Faso dominent les débats dans le groupe B avec trois points chacun. Le Cameroun et l’Egypte sont tous sous pression avant la deuxième journée.












