Le Maroc affronte le Sénégal ce soir dès 20 heures au stade Prince Moulay Abdellah. C’est dans le cadre de la finale de la 35e édition de la Coupe d’Afrique des nations. En effet, les Lions de l’Atlas ont réussi à franchir des obstacles pour se retrouver au dernier palier. Après avoir étouffé le Cameroun en quarts de finale, les Fauves ont remis ça contre le Nigéria en demi-finale. Ce match est un lourd symbole pour Walid Regragui.
Walid Regragui est un ancien international marocain. Plusieurs personnes semblent l’oublier. Il était dans le plan tactique du sélectionneur Badou Zaki lors de la CAN 2004 en Tunisie. Les Lions de l’Atlas avaient réalisé un excellent parcours. Mais en finale, les Aigles de Carthage étaient plus réalistes. Walid Regragui était titulaire en défense.
Walid Regragui n’a pas réussi à donner au Maroc sa deuxième CAN après 1976 en Éthiopie. Devenu sélectionneur, il nourrit l’ambition d’offrir ce précieux trophée au peuple sénégalais comme patron du banc technique. Il compte donc s’appuyer sur les cadres et Brahim Díaz en pleine forme. Pour y arriver, il faudra dompter les Lions de la Téranga en quête d’un deuxième sacre également.












