La Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) va franchir l’une des étapes les plus décisives ce soir. En effet, quatre meilleures équipes de la 35ᵉ édition de la compétition s’affrontent ce mercredi dans le cadre des demi-finales. Le Sénégal affronte l’Égypte dès 18 heures et Le Maroc aura fort à faire contre les Super Eagles du Nigéria. Deux affiches de grandes qualités. La présidence des meilleurs joueurs africains donne une saveur particulière à ces confrontations.
Dans les rangs du pays organisateur, le capitaine Achraf Hakimi court toujours derrière son premier trophée africain. Élu joueur de l’année 2025 pour ses prouesses avec le PSG, l’arrière droit marocain est attendu. Sauf qu’il aura en face de lui ce soir au stade Prince Moulay Adbellah, deux autres meilleurs joueur africain. Les Nigérians Ademola Lookman et Victor Osimhen sont des joueurs africains 2024 et 2023. Leur impact dans le jeu des Super Eagles cette année est impressionnant. Une véritable machine offensive pendant cette CAN 2025.
Même la première demi-finale entre le Sénégal et l’Égypte est riche en vedette. Ces retrouvailles au grand stade de Tanger entre les finalistes de la CAN 2021 au Cameroun. C’est aussi le duel au sommet entre deux grandes figures du football africain, à savoir Sadio Mané et Mohamed Salah. Ils détiennent chacun deux titres de joueurs africains de l’année. De manière globale, tous les joueurs africains de 2017 à 2025 seront sur le taquet ce soir dans le cadre de ces demi-finales.












