C’est avec une étoile dans les yeux qu’Hugo Broos parle des Lions Indomptables. Une équipe qu’il connait pour y avoir joué un rôle important par le passé. En effet, le sélectionneur Belge a offert au Cameroun son cinquième sacre en 2017 au Gabon. Pourtant, personne ne l’y attendait. Il avait composé avec un groupe moyen dans l’ensemble. Car il y avait véritable pas un nom ronflant dans le groupe. Il a réussi à relever le défi en remportant la compétition contre toute attente.
En regardant les trois matchs du Cameroun dans cette CAN, il se remémore le passé. Hugo Broos a confié en conférence de presse d’avant-match avoir été surpris par la prestation des Lions Indomptables. Selon lui, l’équipe du Cameroun est constituée des jeunes avec un bon état d’esprit comme en 2017. À en croire Broos, le Cameroun peut être la surprise de cette édition de la CAN. Il s’attend à un match difficile ce dimanche à Rabat. Des retrouvailles au goût décisif.
Certains ne voyaient pas le Cameroun aller loin dans cette compétition au regard du contexte ayant précédé la CAN. Il y a toute une nouvelle équipe qui est là avec des jeunes joueurs. On sait comment les jeunes sont dynamiques sur le terrain. On ne sait jamais comment ils vont s’adapter. J’étais surpris des trois premiers matchs du Cameroun. Le Cameroun a une bonne équipe. Il y a quelques bons joueurs, mais c’est surtout le collectif qui est très fort. La mentalité, l’esprit du groupe est très bon. Ça se voit directement sur le terrain. Chacun travaille pour son coéquipier. Et c’est un bloc. En 2017, on avait pratiquement le même groupe. Quand on partait pour le Gabon, certains se demandaient ce qu’on allait faire Là-bas. C’est un peu la même situation. C’est pour cette raison que je pense que le match de demain ne sera pas facile pour nous. On ne sait jamais. Le Cameroun peut être la surprise de ce tournoi.
Hugo Broos, sélectionneur de l’Afrique du Sud












