C’est fait le Cameroun termine leader de la sous-poule F avec 7 points. Les Lions Indomptables sont venus à bout du Mozambique ce soir au stade Adrar d’Agadir. C’était à l’occasion de la troisième et dernière journée de la phase de groupe. Une rencontre poussive dans l’ensemble car Nouhou Tolo et les siens ont eu du mal à marquer leur territoire dans cette rencontre. Surtout que David Pagou a décidé de revoir son onze avec 5 changements dans son plan de départ.
Les Mambas se sont lancés sans complexe. Bien que qualifiés pour les huitièmes de finale, ils avaient la possibilité d’aller chercher la première place en cas de victoire contre les Lions Indomptables. Les poulains de Chiquinho Conde étaient bien en jambe. Geny Catamo s’est mis en selle. Sur une frappe enroulée hors de la surface, Devis Epassy passe de travers (1-0). Une belle entame de jeu mozambicaine. Avec un jeu peu avenant et brouillon, les Lions Indomptables n’ont pas été incisifs. Il a fallu attendre la 28’ de jeu pour voir Nené remettre le Cameroun dans le match en marquant contre son camp (1-1). En deuxième période, on a vu une équipe camerounaise essayer de produire du jeu. Mais la finition n’était pas au rendez-vous.
Christian Kofane a eu plus de trois occasions nettes de buts. Malheureusement, il a manqué de lucidité à chaque fois. Il a fallu attendre la 55’ de jeu pour voir l’avant-centre du Bayer Leverkusen donner l’avantage aux Lions avec une belle frappe flottante (2-1). Généreux dans l’effort, il sert Etta Eyong à la 77’ de jeu. Le sociétaire se loupe les goals vides. Avec ce résultat, le Cameroun termine 2e, juste derrière la Côte d’Ivoire avec 7 points. Rappelons que Nouhou Tolo est sorti sur blessure à la 42’ de jeu.












