Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Cameroun – Moldavie : Salli Edgar offre la victoire aux Lions

Camfoot

Le plus dur a été fait. Les Lions Indomptables iront au Brésil avec un groupe constitué de 23 joueurs, tous en « bon état ». L’entraîneur-sélectionneur, Volker Finke ne traînera en effet dans ses valises, aucun blessé. La seconde phase de la préparation de cette Coupe du monde de football s’est achevée ce samedi au stade Omnisport Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, avec au programme un match amical face à la sélection nationale de Moldavie. Sans Samuel Eto’o, ménagé, Salli Edgar a conduit les troupes à la victoire, en inscrivant l’unique but de la partie (1-0).

Le 7 juin 2014
commentaires

Moukandjo, virtuose du ballon rond

Les Camerounais profitent des premières minutes de la rencontre pour s’accaparer de la balle. Durant près de cinq minutes, les hommes de Volker Finke contrôlent le jeu, imposant une domination à leurs adversaires. Une situation qui profite largement à Benjamin Moukandjo qui va offrir du spectacle au public. Les Lions font tourner le ballon, se montrant très dangereux en avant, avec notamment ce coup de tête d’Achille Wébo qui s’écrase sur le poteau (18e). Les Lions maintiennent la pression. Et au bout de quelques minutes, les Moldaves cèdent. Sur un petit centre en retrait de Benjamin Moukandjo dans la surface de réparation adverse, Salli Edgar ouvre le score à la demi-heure (1-0, 30e). Achille Wébo manquait ensuite la balle du 2-0, devant Namasco le gardien moldave qui se trouvait pourtant au sol (35e), la dernière belle occasion de la première mi-temps.

La seconde période démarre avec la même intensité que la première. Et ce sont toujours les locaux qui dominent les débats, confisquant littéralement le ballon. Même si ce sont les Moldaves qui seront les premiers à tirer en direction des buts camerounais, suite à cette passe en retrait mal placée d’Aurélien Chedjou qui allait se retrouver entre les jambes de Patras Artur. Le moldave, heureusement, n’est pas arrivé à battre Sammy Ndjock (50e) qui avait suivi l’action de près.

La riposte camerounaise arrive un quart d’heure plus tard quand Allan Nyom, se trouvant dans une bonne position de frappe face au gardien adverse, envoyait la balle au-dessus des filets (63e). Vincent Aboubakar s’illustrait ensuite, mais son tir, qui ne fut pas assez croisé, ira mourrir dans le petit filet (65e).

Aurélien Chedjou essaiera ensuite de faire oublier sa passe à l’adversaire, mais sa frappe n’est pas cadrée (90e +2). Au finish, les Lions gardent leur avance. Une belle « petite » victoire avant le départ pour le Mondial dimanche.

Arthur Wandji

Fiche technique

  • Score : Cameroun – Moldavie : 1-0
  • Buteurs : Salli Edgar (Cameroun, 30e)
  • Stade Omnisport de Yaoundé
  • Public : estimé à plus de 25 000
  • Avertissements : Moldavie : Clonin Oleg (26e), Sidorenco (60e)
    • Cameroun : Feudjou (Sammy Ndjock, 45e) – Nyom – Chedjou – Nkoulou (Nounkeu, 45e) – Bédimo (Assou, 45e) – A. Song – Nguémo (Olinga, 45e) – Enoh – Salli (Matip, 70e) – Moukandjo – Wébo (Aboubakar, 45e). Entraîneur : Volker Finke
    • Moldavie : Namasco (Calancea, 45e) – Burghiu – Leu (Vremea, 34e) – Posmac – Gheorghiev (Cascaval, 65e) – Clonin – Antoniuc – Antoniuc Maxim – Ivanov – Patras – Sidorenco (Turca, . Entraîneur : Ion Caras

REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches