Au-delà de la large victoire des Lions Indomptables (3-0), le jeune défenseur camerounais a donné satisfaction. il fêtait ainsi sa première sélection. Et il a bénéficié d’une première titularisation.
Depuis le départ de Faï Collins, le poste de latéral droit était véritablement en chantier. L’arrivée de Junior Tchamadeu resonnait comme un test. Face à l’Ile Maurice à l’occasion du premier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026,il a marqué des points.
Calme et serein sur le flanc droit avec des interventions mesurées, Junior Tchamadeu a fait bonne impression.
« Pour un premier match, je pense qu’il a fait mieux que ses prédécesseurs à ce poste. Il est technique et posé dans son jeu. Il me fait penser un peu à Nicolas Nkoulou. C’est l’avenir de cette équipe. Même si on peut relever quelques erreurs en deuxième période qui n’édulcorent pas sa performance. Il a été à la hauteur », commente Albert Onana.
Junior Tchamadeu a écopé d’un carton jaune à la 36ème minute de jeu. Mardi prochain, il devra réitérer cette performance lors du match contre la Libye lors de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde. A moins que le Manager-sélectionneur, Rigobert Song, ne lui préfère quelqu’un d’autre. Toujours est-il que le défenseur de Stoke City a marqué de sérieux points avec la sélection nationale.