La finale de la Champions League africaine aura lieu ce vendredi dès 18 heures au stade Ismailia-Suez Canal en Égypte. Cette rencontre très attendue mettra aux prises les Marocains d’AS Far de Rabat aux Ivoiriens de l’ASEC Mimosas. Au regard de la qualité des acteurs en présence, on aura droit à une rencontre de haute facture dans un antre mythique.
Pour cette finale de l’une des meilleures compétitions continentales, la CAF a confié le sifflet à Aline Marie Noëlle Guimbang A Etong. L’arbitre camerounais aura la lourde charge de départager les deux équipes en quête de ce précieux trophée. L’enjeu de cette rencontre est important et l’expérience de Guimbang sera d’une grande importance.
Elle ne sera d’ailleurs pas la seule camerounaise à assurer la bonne marche de cette rencontre. À la VAR, la CAF a désigné entre autres Carine Atezambong. C’est l’une des grandes figures de l’arbitrage au féminin sur le continent. Une reconnaissance pour la qualité de certains arbitres Camerounais. Le président de la commission centrale des arbitres, Stéphane Foko Kamga s’est réjoui de ces choix qui mettent en lumière l’arbitrage camerounais.













