L’entraîneure des Harambee Starlets du Kenya, Beldinw Odemba, a concocté un plan pour faire tomber les Lionnes Indomptables ce vendredi.
Le Kenya sait pertinemment ce qu’il a à faire. En conférence de presse d’avant match ce jour à l’occasion de la manche aller du premier tour des éliminatoires de la Can féminine Maroc 2024 face au Cameroun, Beldine Odemba a affiché clairement ses ambitions : prendre le dessus sur les Lionnes Indomptables et passer au prochain tour.
Dans son discours mesuré et laconique, aucune peur ne se dégage ; au contraire. Seule l’envie de démolir Jean-Baptiste Bisseck et ses pouliches prévaut. Le passé du Cameroun est loin de faire frémir l’équipe nationale kenyane.
« Nous sommes confiantes. Le Cameroun a pris part à la dernière Coupe d’Afrique des nations. Nous n’y étions pas. Nous sommes là pour arracher notre qualification pour la prochaine Can. On a pris le temps de travailler ». Et d’indiquer : « Nous avons participé à une Can déjà. Nous travaillons pour prendre part à notre deuxième Can. Je connais bien le Cameroun et les joueuses ».
Beldine Odemba
Ce match sera la cinquième confrontation entre les deux pays. Jusqu’ici, le Cameroun et le Kenya se sont rencontrés à quatre reprises. Les Harambee starlets sont tombées à chaque fois. Cette cinquième rencontre intervient dans un contexte particulier. La capitaine de l’équipe nationale du Kenya affiche clairement les ambitions :
« Nous sommes sereines. Aucune panique. Nous sommes prêtes pour ce match. Je pense qu’on sera fixé à l’issue des 90 minutes. Nous sommes prêtes à tout donner demain pour décrocher cette victoire. Nous respectons les joueuses du Cameroun mais nous n’avons pas peur ».
Beldine Odemba
Le coup d’envoi de cette rencontre sera donné demain à 19 heures au stade de la Réunification de Douala.