Les Lions Indomptables du Cameroun affrontent le Maroc ce vendredi au Prince Moulay Abdellah. C’est à l’occasion des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) de football. Une rencontre très attendue dans un antre bouillonnant. Sans grande surprise, les supporters marocains vont prendre d’assaut les gradins pour pousser les leurs vers la qualification. Face au pays organisateur, la question d’arbitrage revient très souvent.
En conférence de presse d’avant-match ce matin, le sélectionneur des Lions Indomptables, David Pagou, a été interrogé sur la question. Craint-il un arbitrage en faveur du Maroc, le pays organisateur ? Une question sans doute embarrassante pour le technicien à quelques heures de ce duel des fauves.
Le sélectionneur camerounais dit ne pas se poser de questions sur l’arbitrage. Il s’est montré plutôt serein, confiant et un peu timorée. Pour lui, les arbitres africains sont professionnels et feront tout simplement leur travail. En réalité, le niveau de l’arbitrage sur le continent africain a évolué ces dernières années. L’introduction de la VAR a permis de limiter les erreurs au cours des rencontres. L’arbitre Amin Omar est déjà sous pression. Sa prestation sera scrutée de près.












