Angola – Cameroun : avantage aux Lions Indomptables de Baleba

En ces périodes troubles où les actions des uns et des autres militent en faveur d’une défaite du Cameroun, le match Angola – Cameroun devrait être une opposition corsée pour les Lions Indomptables. Déjà, une bonne partie du staff qui s’occupe sur le terrain ne devrait pas être sur le banc de touche de Marc Brys. La Fécafoot insisterait toujours pour avoir les gens qu’elle a nommé, prendre place auprès de Marc Brys. Le fait que l’entregent du Belge ait facilité la venue du talentueux Carlos Baleba en Lions Indomptables, l’image que projette Samuel Eto’o n’honore en rien le Cameroun

Tous les départements de la Fécafoot répercutent ces ordonnancements de Samuel Eto’o. Et même le photographe officiel de la sélection, s’arrange à ne publier que les joueurs non anciennement bannis et son staff qui tente de faire bonne mine.

Les Palancas Negra n’ont pas toujours été une proie facile pour les Lions Indomptables du Cameroun. Dans l’historique des confrontations entre les deux nations, la poire a souvent été divisée en deux. Ils se sont séparés à six reprises sur des matchs nul. Si l’Angola a remporté un match, c’était en 2001 lors du match aller des qualifications pour la Coupe du monde 2002. La dernière rencontre entre ces deux nations date d’août 2009.

Ce mardi, Carlos Baleba va fêter sa deuxième sélection avec les Lions Indomptables du Cameroun. Il devrait être titularisé d’entrée.

Les confrontations Angola – Cameroun se déclinent telles que suivent :

Quitter la version mobile