Les Lions Indomptables terminent 2e du groupe F avec 7 points ; juste derrière les Éléphants de la Côte d’Ivoire. Par conséquent, ils vont affronter l’Afrique du Sud lors des huitièmes de finale de la 35ᵉ édition de la CAN 2025. Christian Bassogog va retrouver l’ancien sélectionneur, Hugo Broos. Le nouveau capitaine de la sélection nationale connait bien le technicien. En effet, c’est avec lui que le Cameroun remporte la CAN en 2017 au Gabon.
Le contrat du technicien belge Hugo Broos n’était pas allé jusqu’à son terme. Il avait été remercié quelques mois après son sacre. L’ironie du sort a voulu qu’il croise le chemin du Cameroun en huitièmes de finale. Des retrouvailles à une phase cruciale de la compétition. Le Belge a effectué un travail gigantesque avec la nation arc-en-ciel ces dernières années. Il s’appuie sur le champion sud-africain bien structuré pour bâtir son groupe avec Sipho Mbule d’Orlando Pirates ou Ronwen Williams de Mamelodi Sundowns.
Deuxième du groupe B avec 6 points, l’Afrique du Sud a de sérieux arguments à faire valoir. Avec des jeunes joueurs rapides et incisifs, le staff technique a du pain sur la planche. Et si Alexandre Belinga était l’une des clés de cette rencontre ? L’actuel entraineur de Sable Fc de Batié était l’adjoint d’Hugo Broos au Gabon en 2017 lors de la glorieuse expédition. Il a travaillé avec le Belge et connait ses méthodes. Il sera donc d’une grande importance dans le cadre de la préparation de cette rencontre. Son expérience pourra déjouer le plan Broos à Rabat.











