Pierre Achille Webó Kouamo qui avait rejoint son équipe nationale lundi dernier, 9 janvier pour préparer la Coupe d’Afrique des Nations qui se disputera du 20 janvier au 10 février 2006 en Égypte est de retour en Espagne pour deux jours. Le camerounais est arrivé ce vendredi à Valence en provenance de Tunis après avoir reçu la permission de sa Fédération.
Les démarches menées par Osasuna ont porté leurs fruits, et Javier Aguirre pourra compter sur Achille Webo pour le match de ce samedi, à Mestalla contre Valence.
La Fédération de Football du Cameroun a répondu favorablement à la demande faite par le club navarrais compte tenu des absences dont souffre l’équipe de Pampelune, notamment au milieu de terrain.
Achille Webo a pris un vol ce vendredi de Tunis (oú il préparait la Coupe d’Afrique avec la sélection de son pays) à Valence via Madrid. Dès dimanche, il sera de nouveau sous les ordres du sélectionneur camerounais Arthur Jorge.
Javier Aguirre a quant à lui affirmé que Webo sera dans le onze titulaire contre Valence (match perdu finalement 0-2 par Osasuna). Une décision tout à fait logique, car on aurait difficilement compris qu’on l’ait fait partir de Tunis pour le faire asseoir sur le banc.
Le fait de pouvoir compter sur le camerounais change les plans initiaux de l’entraîneur, qui avait déjà annoncé le onze titulaire ce vendredi matin.
De l’Espagnol, Guy Everard Mbarga, Camfoot.com
[[Remerciements d’Osasuna : Le Club Athlétic d’Osasuna souhaite remercier la Fédération Camerounaise de Football, ainsi que son sélectionneur national Artur Jorge, pour la disposition et l’effort dont ils ont fait preuve que Pierre Webopuisse particier au match de ce samedi contre Valence.]]